Top Chef : Thibaut Spiwack installe son restaurant éphémère Fabula au Musée Carnavalet cet été

Bouton whatsapp

Une carte gourmande, des produits locaux, une ambiance festive et un cadre digne d'un conte. Telle est la promesse de Fabula, le nouveau restaurant éphémère de Thibaut Spiwack. Le candidat de la 13e saison de Top Chef pose ses casseroles au Musée Carnavalet dès le 6 mai prochain pour une saison estivale de folie.

Thibaut Spiwack (Top Chef) ouvre son restaurant éphémère Fabula au Musée Carnavalet le 6 mai prochain ! Crédit : ©MakiManoukian

À voir aussi

Véritable révélation de cette 13e saison de Top Chef, Thibaut Spiwack vient de dévoiler son tout dernier projet pour notre plus grand plaisir. À 35 ans, ce chef déjà distingué d'une étoile verte Michelin pour son restaurant Anona débarque au Musée Carnavalet - Histoire de Paris dès le 6 mai prochain. C'est en plein cœur du Marais, entre deux hôtels particuliers datés du XVIIe siècle tout juste rénovés, que Thibaut Spiwack ouvre Fabula. À l'abri dans les jardins à la française du musée, le rendez-vous est déjà pris de notre côté pour un moment hors du temps avec cette carte d'exception que promet le candidat de Top Chef.

©MakiManoukian

Fidèle à sa cuisine engagée, Thibaut Spiwack signe une carte estivale déclinée en «quatre familles : végétal, poisson, viande, sucrée». Les assiettes délicatement dressées seront essentiellement composées de produits d'Île-de-France. À partager (ou pas), les plats promettent une balade gustative merveilleuse. Tout a été pensé pour que les petites et grandes tablées se sentent comme à la maison.

Fabula, le nouveau restaurant éphémère de Thibaut Spiwack à ne pas manquer

©MakiManoukian

«Refaire le monde, manger finement, arroser la soirée.» Voici ce qui vous attend chez Fabula tout l'été. Dans les jardins du Musée Carnavalet, Thibaut Spiwack proposera des assiettes engagées avec des produits locaux et en circuit court. «Gnocchi de ricotta parisienne, aubergine brûlée, crackers cumin et pesto de roquette, Ceviche de maigre, leche de tigre pêche et estragon, courgette crue, Gravlax de bœuf normand au cognac, moules curcuma et cidre, purée de brocoli au raifort…». Les premiers plats dévoilés nous mettent déjà l'eau à la bouche.

©MakiManoukian

De l'apéritif au dîner, venez partager (ou pas) ce menu prometteur dans ce cadre hors du temps. Des délices à ne pas manquer à partir du 6 mai prochain donc, le tout accompagné d'un cocktail délicat, avec ou sans alcool. Et pour vous servir, le meilleur bartender français en 2014, Nico de Soto, qui a travaillé aux côtés de Thibaut Spiwack pour une harmonie parfaite entre les deux cartes.

Nico de Soto signe une merveilleuse carte de cocktails chez Fabula

Thibaut Spiwack s'entoure de Nico de Soto qui signera la carte des cocktails chez Fabula. Crédit : ©MakiManoukian

Si Thibaut Spiwack prend les commandes des cuisines de Fabula, côté bar on retrouvera donc Nico de Soto, sacré meilleur bartenter français en 2014. Influencé par ses nombreux voyages, Nico de Soto a imaginé une carte autour «d'ingrédients surprise» pour un «rendu minimaliste à base de fruits et légumes de saison». Au total, ce sont huit cocktails sur mesure, avec ou sans alcool, qui viendront se marier à la perfection aux assiettes proposées par Thibaut Spiwack.

Vous êtes plus «Tequila, petit pois, pêche, citron vert, blanc d'œuf et absinthe» ou «Apérol au pollen d'abeille, mezcal, miel à la truffe, jus de citron jaune frais et champagne» ? Le plus dur sera de choisir on vous prévient…

©MakiManoukian

Après Manzili l'an dernier, l'adresse éphémère de Mohamed Cheikh, on parie que Fabula va devenir the place to be cet été. En tout cas, nous, on a très (très) hâte de découvrir ce lieu unique et de se régaler avec toutes ces propositions gourmandes.

Thibaut Spiwack et Nico de Soto vous accueilleront seulement en soirée à partir du 6 mai prochain jusqu'en octobre 2022. Mais une offre de snacking, créée par No More Penguins, sera disponible dans les jardins du Musée Carnavalet de 10h à 18h. Et à partir de 18h jusqu'à 2h du matin, que la fête commence !

Fabula, Musée Carnavalet - Histoire de Paris, 16 rue des Francs-Bourgeois, 75003 Paris.
À partir du 6 mai 2022, du mardi au dimanche, de 18h à 02h (service de 20h à 23h).

Bouton whatsapp