Fabula : le restaurant éphémère invite le chef étoilé Julien Dumas pour sa deuxième saison

Bouton whatsapp

Une véritable ode au végétal, un dîner hors du temps. Le restaurant estival et éphémère Fabula s'est de nouveau installé dans les jardins du Musée Carnavalet - Histoire de Paris pour une saison menée par le chef étoilé Julien Dumas en cuisine accompagné de Rémy Sauvage aux cocktails. Un duo créatif et engagé qui vous fera passer sans aucun doute un moment fabuleux.

On découvrait Fabula l'année dernière pour la première fois. Caché dans les jardins élégants du Musée Carnavalet - Histoire de Paris, ce restaurant éphémère accueillait l'ex candidat de Top Chef saison 13 Thibaut Spiwack pour une première édition inoubliable. Avec sa cuisine engagée, gourmande et composée de produits locaux et de saison, le chef Thibaut Spiwack signait une carte d'exception qui a marqué nos papilles.

Cette année, Fabula reprend ses marques dans les jardins du Musée Carnavalet pour une deuxième saison et invite le talentueux chef étoilé Julien Dumas. Pour sublimer son ode au végétal, Rémy Sauvage (élu meilleur mixologue du monde 2022) signe une carte de cocktails qui se marie à la perfection avec les assiettes délicates et naturalistes de Julien Dumas. Une soirée que vous n'oublierez pas de sitôt.

Fabula prend possession des jardins du Musée Carnavelet jusqu'à la fin du mois de septembre. ©MakiManoukian

Julien Dumas propose une carte (très) végétale chez Fabula

Pour imaginer sa carte estivale et gourmande, le chef Julien Dumas s'est directement inspiré des jardins à la française du XVIIe siècle du Musée Carnavalet. Fidèle à sa cuisine très engagée et responsable, le chef promet un sourcing le plus local possible. Tout est servi froid, un choix assumé par Julien Dumas mais qui offre une dégustation dont on se souvient pendant longtemps. La carte est divisée en quatre familles : végétal, viande, poisson et sucré. Chez Fabula, le végétal est en majesté. Il est le fil conducteur de toute la carte, jusqu'aux desserts et aux cocktails. Rémy Sauvage a lui aussi sublimé le végétal, pour un accord mets cocktails juste sublime.

Rémy Sauvage et Julien Dumas. Crédit : David Maurel

On crée alors nos compositions, tout arrive en même temps sur la table. On partage (ou pas), on découvre, on en prend plein les papilles. Le cadre, le lieu historique, la qualité des assiettes, le service, l'ambiance à la fois calme et festive. C'est une soirée hors du temps qui vous attend. Fabula reste ouvert encore tout le mois de septembre, l'occasion de prolonger les soirées d'été magnifiques et hors du temps entre amis ou à deux.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Fabula (@fabula.paris)

Fabula, au Musée Carnavalet - Histoire de Paris
16 rue des Francs-Bourgeois, 75003 Paris

©MakiManoukian


Au sujet de l'auteur : Célia Papaïx

Passionnée par la cuisine, Célia est la rédactrice en chef de Demotivateur Food. Son œil mais surtout son estomac sont toujours à la recherche de la dernière pépite croustillante à vous partager. Entre bons plans, belles adresses et recettes gourmandes, elle vous en mettra plein les papilles !