Top Chef : Sarah Mainguy installe son restaurant Vacarme à l'hôtel Le Grand Quartier cet été

La finaliste de la saison 12 du concours Top Chef va poser ses valises dans le 10e arrondissement de la capitale tout l'été avec son restaurant Vacarme. On a hâte de découvrir sa carte !

Crédit : Sarah Mainguy / Instagram

À voir aussi

A seulement 26 ans, Sarah Mainguy a tout d'une grande cheffe. Formée par l'école Ferrandi Paris, la native de Nantes a brillé lors de la 12è saison de Top Chef diffusée sur M6. Elle est arrivée jusqu'en finale face à Mohamed Cheikh. Ce dernier, qui a ouvert son restaurant éphémère Manzili au Jardin des Plantes, a emporté l'édition 2021 du célèbre concours culinaire. Mais Sarah Mainguy n'a pas démérité sa seconde place. Sa cuisine végétale, sa bonne humeur et sa détermination ont fait d'elle une candidate redoutable. Si vous ne connaissez pas encore son adresse Vacarme à Nantes, bonne nouvelle ! Elle s'installe dans le 10e arrondissement de Paris, à l'hôtel Le Grand Quartier, à partir du 24 juin jusqu'en octobre 2021. Alors découvrez Le Grand Vacarme tout cet été !

Le Grand Vacarme va faire du bruit

Niché dans la grande cour jardin de l'hôtel Le Grand Quartier, le restaurant éphémère de Sarah Mainguy est la promesse d'un moment culinaire d'exception. Son adresse nantaise s'est imposée dans le paysage gastronomique en proposant une cuisine populaire. Inspirée par les plats traditionnels de bistrot, la cuisine de grand-mère et la street-food, Sarah Mainguy revisite ces recettes autour du végétal et du sourcing local. Cette cuisine créative, la jeune cheffe nantaise va la proposer au Grand Vacarme, sa nouvelle adresse éphémère à l'hôtel Le Grand Quartier. En privilégiant la cueillette, la fermentation et les plantes aromatiques, le Grand Vacarme devrait faire du bruit dans la capitale.

A la carte, on retrouvera notamment des plats signatures qu'elle a présentés lors de son passage à Top Chef tels que les poireaux millefeuilles, lait d'anchois et chèvre ou encore son délicieux dessert de bonbons de tomates cerises, marmelade de tomate et verveine fraîche. Des recettes inédites aussi comme le feuilleté de boudin noir et sriracha mais aussi le schnitzel, sauce groseille à maquereau et mayo estragon pour un moment gourmand. Le restaurant, qui offrira aussi des brunchs, aura à sa carte une gaufre de sarrasin os à moelle, glace à l'abricot et caramel et oursin et des pancakes au sarrasin pêche melba et sureaux. De la créativité à l'état pur ! Sarah Mainguy n'a pas fini de faire parler d'elle !

Le Grand Vacarme, à l'hôtel Le Grand Quartier, 15 rue de Nancy, 75010 Paris. Ouverture le 24 juin 2021 du mardi au dimanche, brunchs les samedis et dimanches.