Fondez pour la douceur du Twix maison au caramel coulant et au chocolat croquant !

Par
40
Partages
imprimer

Imprimer

Préparez d’irrésistibles « Twix » maison avec cette recette facile : sur un sablé, versez un savoureux caramel surmonté d’une coque craquante de chocolat au lait !

Si vous êtes amateur de Twix, changez vos habitudes en le préparant vous-même ! Une recette plutôt simple à réaliser puisqu’il ne faudra faire qu’un sablé croustillant, sur lequel vous coulerez un caramel fondant surmonté d’une craquante couche de chocolat au lait. Une préparation qui ravira petits et grands pour le goûter ou pour le dessert !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes suivantes:

Twix maison

Ingrédients :

- 125 g de beurre
- 50 g de sucre
- 1 pincée de sel
- 150 g de farine
- 400 g de lait concentré
- 150 g de beurre salé
- 150 g de sucre
- 1 cuillère à café de miel
- 1 pincée de sel
- 200 g de chocolat au lait

Préparation :

1. Dans le bol d’un robot, mélangez avec la feuille le beurre, le sucre et le sel pour faire une pommade. Ajoutez la farine pour former votre pâte sablée.

2. Étalez la pâte dans un plat rectangulaire sur une épaisseur d’environ 1 centimètre puis enfournez 25 minutes à 180 °C.

3. Dans une casserole, mélangez le lait concentré, le beurre salé, le sucre, le miel et le sel. Agitez le caramel pendant une vingtaine de minutes, soit jusqu’à coloration de la préparation.

4. Versez le caramel sur le biscuit et réservez-le au réfrigérateur pendant 15 minutes.

5. Faites fondre le chocolat au lait au bain-marie. Disposez le sablé sur une plaque et versez le chocolat fondu au-dessus. Étalez-le bien et laissez le chocolat refroidir pendant 15 minutes au frais.

6. Coupez les « twix » maison en « fingers » et servez !

Bon appétit !

Commentaires