Les supermarchés mettent en avant des fruits et légumes 100% français

4 798partages

Cette démarche vise à soutenir les producteurs français, qui ont perdu des clients dans la restauration avec la crise actuelle. C'est un geste solidaire de la part de la grande distribution !

Crédit : Thomas Samson / AFP

La saison n'est pas facile pour l'économie française en ce moment. Les producteurs alimentaires français ont perdu leurs clients dans la restauration et les cantines scolaires. Bruno Le Maire s’est alors exprimé auprès des grandes enseignes, en leur demandant qu’elles se fournissent en produits frais d'origine française. Les supermarchés ont répondu à l'appel et vont désormais vendre exclusivement des fruits et légumes français, afin de montrer leur soutien dans cette crise. Les viandes, poissons et produits laitiers seront également concernés par cette initiative. Les aliments de provenance étrangère seront écoulés mais les magasins ne se réapprovisionneront pas durant la période du confinement. A noter que les prix seront les mêmes, il n'y aura pas de hausse. Cette mesure permet d'être solidaire envers nos agriculteurs qui sont très fortement impactés. 

Les fraises et les asperges dont c'est actuellement la saison seront exclusivement françaises chez Carrefour et Leclerc, qui se sont engagés à mettre en avant nos producteurs. Les consommateurs étant confinés chez eux, ils cuisinent désormais leurs propres repas quotidiennement chez eux et s'approvisionnent dans les supermarchés. C'est pourquoi la grande distribution fait un geste fort en soutenant les produits frais français.

Plus d'articles