Ne jetez plus vos coquilles d'œufs ! Quand vous aurez lu ça, vous serez surpris...

Par
2 974
Partages
imprimer

Imprimer

facebook

Partager sur Facebook

Rien de plus agaçant que de trouver des morceaux de coquilles d’œufs dans votre préparation d’omelettes ou de gâteaux. Mais au lieu de les jeter, vous pouvez maintenant… les boire !
Explications.
@Pinterest

Après avoir cuisiné des œufs, vous jetez les coquilles. Rien de plus normal, me direz-vous. Excepté que vous passez à côté d’une immense opportunité pour améliorer votre santé !
Eh oui, les coquilles d’œufs sont bourrées de calcium à hauteur de 90 %. Un sacré taux, parfait pour la santé de vos os.

Plus précisément, les coquilles d’œufs sont riches en carbonate de calcium, en carbonate de magnésium et notamment en protéines. Elles sont souvent conseillées pour les personnes souffrant de maladies osseuses telles que l’ostéoporose. Selon une étude de The National Institute of Health, les coquilles d’œufs ont un effet positif sur la qualité des dents, des ongles mais aussi des muscles, sur la l’hypertension artérielle, elles contribuent également à baisser le taux de cholestérol et à stimuler la production de cellules sanguines.

Dans une cuillère à café de coquilles d’œufs, on trouve environ 800 à 1000 mg de calcium soit 90% de l’apport journalier recommandé (1 000 mg pour les 19 à 50 ans).
Pour cela, il vous suffit de bouillir les coquilles d’œufs, si ce n’est déjà fait, pendant dix minutes pour éliminer toutes bactéries et de les moudre très finement.
Vous pouvez en mettre partout : que ce soit dans votre café, ce qui atténuera en plus son amertume, dans une soupe et même dans vos jus et dans votre bouteille d’eau !
@Pinterest
Une astuce santé, écologique et économique !

Bien sûr, ces remèdes maison ne peuvent remplacer la médication et le suivi de votre médecin traitant en cas de maladies osseuses. Consultez toujours l’avis de votre docteur.
Découvrez notre recette : Aubergines panées à la mozza en vidéo
Source : Tip Hero
Commentaires