13 manières très simples de réutiliser vos vieux outils de cuisine

748partages

Votre maison est une vraie caverne d’Ali Baba, elle regorge d’objets que vous n’utilisez plus et qui s’entassent au fil du temps. Vous songez sérieusement à vous en débarrasser, mais comment ? En les jetant ? Nous avons pour vous de bien meilleures solutions… !

Vous pourriez bien entendu les revendre, les donner à des amis, mais vous pouvez également confectionner d’autres objets utiles ou bien décoratifs à partir de ces choses que vous n’utilisez plus !

Oui, lancez-vous dans la réalisation d’objets uniques que vous ne trouverez nulle part ailleurs, pas même dans un grand magasin spécialisé dans la déco. À partir de fourchettes, de tasses, d’assiettes ou de râpes à fromage, vous pouvez réaliser des choses vraiment étonnantes. Faites le plein d’idées avec ces 13 suggestions vraiment fun, adaptées à tous les goûts et à toutes les nécessités. Allons-y !

1. Pour les oiseaux, une mangeoire en forme… de tasse !

@Protectedgarden


Embellissez votre jardin avec une adorable mangeoire à oiseaux d’un tout autre style, réalisée avec une tasse, une petite assiette pour y disposer la nourriture et de quoi suspendre la tasse. Attendez un peu et les oiseaux, habituellement très craintifs, en feront bientôt leur lieu de prédilection. Plutôt ingénieux.

2. Pour la couture, une pelote vintage dans un bol.

@Makezine


Quand vous vous rendez dans des marchés aux puces, il n’est pas rare de trouver des tasses et des mugs orphelins très originaux que l’on achète aussi vite que l’on abandonne dans le fond d’un placard. Comment les réutiliser, si on ne passe pas ses journées à boire du thé ou du café ? En confectionnant une pelote pour y piquer ses aiguilles ! Pour cela, il vous faut bien entendu une tasse ou un mug, du coton pour rembourrer, du tissu, de la ferraille, une aiguille, un fil, de la colle, un vieux pinceau et des ciseaux. Pour le tuto, c’est par ici !

3. Des plantes dans des tasses !
@Intimateweddings

Laissez tomber les pots ! Il s’agit d’une astuce très simple, à laquelle on n’avait vraiment pas songé, qui consiste à prendre des tasses de thé que l’on utilise plus et d’y planter ce que l’on veut. Le résultat est vraiment très joli, comme vous pouvez le constater. Et c’est une manière d’ajouter un peu de fraîcheur à votre maison ou votre appartement. Une idée déco à retenir.

4. Des bijoux triés dans de magnifiques tasses de thé.

@Paigeswithdesigns


Vous allez finir par collectionner des tasses de thé, si ça continue. Et vous aurez raison. Si votre boîte traditionnelle emmêle tous vos bijoux et que vous voudriez faire un peu de tri dans vos affaires, sélectionnez quelques tasses de couleur différentes et divisez vos bijoux par couleur, par exemple ! Le résultat peut être vraiment très agréable à regarder… et décorera à coup sûr votre chambre à coucher.

5. Faites une horloge de tasses !

@Stipje


Idéales pour mettre un peu de vie à votre intérieur de manière originale et inattendue, les tasses de thé seront très bientôt de sortie ! Armez-vous de patience, de persévérance… et de glue, car cette horloge de tasses vous demandera un peu de temps pour la réaliser. Autre variante, vous pouvez également coller vos tasses sur une plaque en bois dans votre cuisine pour y accrocher vos ustensiles.

6. Une râpe fromages à bijoux !

@Beautyriot

Vous voulez rendre votre râpe à fromages carrément sexy ? Peignez-la, pimpez-la et accrochez vos boucles d’oreille dessus. Le résultat est vraiment cool et très simple à réaliser !

7. Décorez votre mur avec des assiettes artistiques !

@Apartmenttherapy

Faites preuve de créativité avec des assiettes colorées aux dessins extraordinaires. Vous pouvez en mettre là où vous le souhaitez, si votre mur est un peu trop blanc ou fade. Cette technique ajoutera un petit « je ne sais quoi » à votre intérieur !

8. Pour les suspensions luminaires de votre cuisine, la râpe à fromage (encore).

@Rastafun

Si vous voulez donner un petit côté vintage à votre cuisine, cette solution est celle qu’il vous correspond ! Vous suspendez des râpes à fromage à l’aide d’un bout de bois, et vous y introduisez des ampoules. Ambiance tamisée et cosy garantie. Nous, personnellement, on s’y met direct en rentrant !

9. Un porte-crayon un peu différent !

@Etsy


Si vous ne savez pas quoi faire de vos crayons quand vous avez terminé de dessiner, la bonne vieille râpe de fromage sera l’outil qu’il vous faudra ! Vous l’accrochez sur un mur et le tour est joué. Plus la peine de vous creuser la tête.

10. Une décoration murale avec des couverts !

@Flamingtoes


Ce miroir mural est composé de fourchettes, de couteaux et de cuillères. Similaire aux miroirs que l’on peut trouver dans les magasins de déco, celui-ci ne vous coûtera presque rien, si ce n’est du temps pour le réaliser. Il vous faudra des couverts, beaucoup de couverts, une assiette, un carton, des perles et un miroir de forme ronde. Retroussez vos manches, au travail !

11. Un porte-clés mural avec une cuillère.

@Designsponge


Cette petite astuce est très intéressante. Idéal si vous perdez sans arrêt les clés de votre voiture, cet objet va vous éviter beaucoup d’angoisses : vous ne serez plus en retard au travail parce que vous avez passé 20 minutes à chercher vos clés. Pour réaliser cet objet, rien de bien sorcier : munissez-vous d’un morceau de bois et d’une cuillère, peignez le bois et pliez votre couvert. C’est tout !

12. Un bac à glaces pour vos petits trucs du quotidien.

@Pinterest


Si vous ne retrouvez jamais vos punaises, vos fils, vos épingles et d’autres petites choses qui disparaissent facilement, sachez que cette astuce va vous plaire. Prenez simplement un bac à glace pour contenir tous ces petits objets. Tout bête !

13. Un papillon décoratif avec des couteaux.

@Etsy


Coller des couteaux cassés entre eux pour en faire un papillon, quelle drôle d’idée ! Alors si vous voulez décorer votre maison et en faire un lieu original et inoubliable, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Alors, séduits ? Allez-vous tenter de réaliser l’un de ces objets ?
Découvrez notre recette : Hasselback de courgette en vidéo
Source : Karmastream