11 manières astucieuses et bien pensées de réutiliser son moule à muffins. La 10 va vous changer la vie !

Par
570
Partages
imprimer

Imprimer

Un moule à muffins peut-il servir à autre chose qu'à y faire cuire de délicieuses pâtisseries ? Il semblerait que oui, puisque ces 11 astuces vont vous changer la vie !

 

Tout le monde adore manger des muffins (surtout ceux qui sont à la myrtille, à moins que vous soyez plus sensible aux muffins fourrés au chocolat). Mais il faut se rendre à l’évidence, on n’en fait pas tous les jours pour des raisons de temps, d’envie, de flemme, de travail, ou le plus souvent des tas d’obligations. Mais alors, que faire lorsqu’il n’y a plus de pâtes pour remplir vos moules ?

On parie que vous ne laisserez plus vos moules à muffins dans un coin ou dans vos placards prendre la graisse… Pourquoi ? Parce que nous avons concocté pour vous 11 astuces incontournables et très utiles pour réutiliser vos moules de manière astucieuse, au gré de vos envies et de vos besoins.

 

1. Organisez parfaitement vos aliments.

 

@Blessings

Si d’aventure, vous réalisez un gâteau, un gratin ou d’autres délicieuses petites douceurs, prenez le contrôle de la situation en répartissant tous vos ingrédients dans votre moule. Ça vous évitera de nettoyer la table et tout ce que vous avez renversé dessus.


2. Congelez le résultat de vos expériences culinaires.

@Littlegreendot

Si vous réalisez des smoothies, par exemple, vous pouvez congeler quelques ingrédients à l’avance. Comme ça, dès que vous êtes sur le point de réaliser vos breuvages, pas la peine de tout préparer, éplucher et découper en même temps. Et c’est tellement plus simple.

 

3. Faites de belles portions de glaces équitables.

 

@Club.chicacircle

C’est souvent un peu un casse-tête quand on tente de servir des boules de glaces à ses invités, car souvent pas homogène du tout au niveau de la répartition. Une solution, tout mettre à l’avance dans votre moule à muffins. Plus qu’à servir directement !

 

4. Faites farcir vos poivrons.

 

@Betterrecipes

Pour faire des poivrons farcis de légumes ou de viande pour le dîner, rien de plus simple. Utilisez votre moule à muffins pour les maintenir dans une bonne forme et éviter qu’ils ramollissent : résultat garanti.

 

5. Ne renversez plus rien !

@Onecrazyhouse

En cas de déjeuner au lit ou de goûter servis aux enfants, le mieux est de prendre ses précautions : il suffit de placer le contenu de vos plats dans un moule à muffins et d’un panier à linge. Plus d’accidents !

 

6. Réalisez un barbecue aux goûts de chacun.

@Billyparisi

Ne faites pas des déçus et répartissez bien les sauces afin que tout le monde soit content. Vos convives n’auront plus qu’à se servir comme bon leur semble.

 

7. Faites de bons cocktails rafraîchissants pour l’été.

@Industriousjustice

Une astuce utile si vous souhaitez réaliser des cocktails rafraîchissants, parfaits pour une journée estivale où l’on meurt de chaud : mettre des tranches de citron dans de l’eau et congeler le tout !


8. Organisez les objets dans vos placards ou autre.

@Shabbygraceblog

Un coup de peinture et le tour est joué, vous pouvez y mettre vos punaises, vos épingles, vos trombones… bref, ce que vous voulez ! Et le résultat est très joli, vous pourrez presque tenir un blog lifestyle et prendre des photos pour les mettre sur Pinterest.

 

9. Stockez vos matériels de bricolage.

@Familyhandyman

Une bonne astuce si vous avez un peu la tête en l’air… et que vous en mettez partout ! Et ce n’est jamais agréable de retrouver des clous ou des vis par terre de façon tout à fait aléatoire.

 

10. Jardinez bien, jardinez mieux !

 

@Annmarieloves

On n’arrête pas les bonnes idées. Si vous n’avez strictement rien à faire de votre moule à muffins et que, sait-on jamais, vous avez la main verte, percez le fond de chaque moule à muffin à l’aide d’une perceuse. Puis, ajoutez les bulbes de vos plantes, un peu de terre et de l’eau et le tour est joué.

 

11. Pour un super potager.
@Pinterest

Utilisez votre bac à muffins pour espacer les plantations de vos plantes. Vous n’aurez plus le droit à l’erreur.

Source : Faithtap
Commentaires