16 plats délicieux cuisinés avec un gaufrier, vous allez devenir accro !

43partages

Et si vous utilisiez un peu plus souvent votre gaufrier pour réaliser des plats de tous les jours ? Lancez-vous le défi !

Il existe tant de façons de cuisiner et de revisiter un plat traditionnel ou tout bonnement simplissimes, autant de manières de réaliser un plat aussi rapide à faire qu’original. Encore faut-il être un créatif dans l’âme, et il n’est pas toujours évident de trouver LA recette novatrice du siècle.

Et si nous vous donnions quelques idées pour commencer ? Sortez d’abord votre gaufrier du placard et réfléchissez un peu… Vous pouvez réaliser certains plats extrêmement simples à l’aide de votre machine ! Brownies, cheeseburgers, omelettes, paninis, donuts… rien n’est impossible, il vous suffit de faire preuve d’inventivité !

Ces plats très simples ont été tous réalisés avec un gaufrier. Vous n’allez pas en revenir. Découvrez vite tout ce que vous pouvez cuisiner avec votre machine !

 

1. Du bacon.
@Listotic

Si vous adorez le bacon, cette idée est très intéressante si vous souhaitez gagner du temps. Pour un bacon croustillant en un rien de temps, mettez vos tranches dans un gaufrier. Bon, pour le nettoyer, c’est une autre paire de manches, par contre…

2. Des œufs.
@Foodepix

Si vous adorez les œufs brouillés et les omelettes en général, mais que vous avec envie d’une belle assiette, il vous suffit de mettre vos œufs préalablement battus dans un gaufrier, accompagnés de lardon et d’oignons (si vous avez vraiment très faim). Trop stylé ! Et en plus, tout le monde vous remerciera.

3. Un sandwich aux œufs.

Alors là, on touche le futur du bout des doigts. On regrette carrément de ne pas avoir de gaufrier dans la rédac, tellement cette photo nous inspire plein de belles choses, dont une certaine idée du bonheur. Pour ce résultat, il vous suffit de faire cuire une gaufre et d’ajouter progressivement les ingrédients. Quand vous posez l’œuf à plat, ne fermez juste pas le gaufrier pour ne pas en mettre partout. Vraiment très joli.

4. Des Brownies.
@Listotic

Mais quelle idée ingénieuse et gourmande ! On ne passe pas par le four, on mise tout sur le gaufrier et on gagne du temps par la même occasion avec cette recette toute simple !

5. Un cheeseburger.

Incroyable, vous ne trouvez pas ? Si vous avez envie d’un cheeseburger bien cuit et croustillant, c’est l’astuce qu’il vous faut ! Tout a été cuit dans un gaufrier, du fromage à la galette. Tout simplement ADDICTIF.

6. Du pain perdu.
@Listotic

Si vous êtes un amateur de pain perdu ET de gaufres, plus la peine de choisir, finis les dilemmes avec cette astuce parfaite. Et c’est tant mieux.

7. Des mini-pizze.
@Listotic

Pourquoi vous compliquer ? Il vous suffit de faire un saut à l’épicerie, d’acheter quelques ingrédients (la pâte à pizza, le fromage, des tomates et du jambon) et de tout compiler dans votre gaufrier beurré. MIAM !

8. Des hot dogs.
@Listotic

Plutôt ingénieux ! Les hots dogs sont enveloppés dans un morceau de pain gaufré. Vous pouvez aussi le faire avec du fromage et de la viande pour une pause déjeuner rapide et réussie.

9. Des donuts au chocolat.

Des donuts gaufrés, WHAT ? c’est possible ? Bien sûr que oui. Pour une pause goûter des plus gourmandes. On en redemande !

10. Un panini au fromage.

Si une presse à panini peut le faire, pourquoi pas un gaufrier ? Le concept est quasiment le même… Et le résultat est vraiment parfait !

11. Un cake au crabe.
@Listinspired

Une idée qui peut vous inspirer… Avec un résultat croustillant et qui fait son petit effet sur votre assiette !

12. Un Carrot cake.
@Newser

On vous expliquait récemment comment réaliser un carrot cake. Il est possible d’en faire un autre un peu différent en ajoutant la pâte dans un gaufrier. Le résultat est étonnant.

13. Un « Mac & Cheese ».

C’est tout simplement irréel, tellement l’idée est parfaite. Il vous faut de la chapelure, des macaronis et du fromage. Et hop, on passe le tout au gaufrier. Ça ne vous donne pas faim, sérieusement ?

14. Des cookies.
@Listotic

Pour des cookies gaufrés parfaits, on laisse tomber le four, on mise tout sur le gaufrier. N’oubliez pas de bien beurrer le gaufrier pour que le résultat soit vraiment au top.

15. Des pommes de terre râpées. 
@Tablespoon

Cette délicieuse idée est incontournable, et s’accorde avec tous les repas. Laissez tomber vos galettes de pommes de terre achetées en grandes surfaces !

16. Des pommes en tranches.
@Listotic

Faites cuire vos pommes en tranches dans votre gaufrier. Résultat garanti, avec un dessert sain et délicieux en prime ! Et devinez quoi ? Ça prend une minute.

Source : Listotic
Découvrez notre recette : Burger Babybel pané géant en vidéo
Plus d'articles