Vous n’allez plus culpabiliser de grignoter avec ces 20 snacks délicieux ! En plus c’est bon pour la santé !

Par
3 556
Partages
imprimer

Imprimer

facebook

Partager sur Facebook

Ah les petits creux en milieu de journée… Tout le monde connaît ça ! Alors forcément, on se jette sur la première barre chocolatée venue, sur des chips, des bonbons, des gâteaux…

Autant de gourmandises qui sont loin d’être saines pour nous ! Avec ces 20 idées délicieuses et simples, vous n’allez plus culpabiliser de grignoter entre les repas !
@complete-health-and-happiness

Vous avez tendance à grignoter entre les repas sans vous en empêcher ? Avec ces 20 idées, vous n’allez plus vous sentir coupable de craquer de temps en temps !

Finies les friandises trop sucrées ou les chips industrielles ! Vous allez adorer ces recettes qui sont, en plus d’être délicieuses et simples, vraiment bénéfiques pour votre santé !
Rester gourmand et en bonne santé, c’est possible !

Alors posez ce gâteau ou ce bonbon et suivez ces idées gourmandes !

1. Des chips de courgettes
 

Riche en antioxydants, vitamines, lutéine et zéaxanthine, la courgette, en plus d’être délicieuse, diminuerait le risque de dégénérescence maculaire : une maladie de la rétine.

2. Des chips de courges
Plus précisément, des chips de « courge butternut » ou « doubeurre » : une variété de courge musquée dont la chair est très tendre avec un délicieux petit goût de noisette. Avec ses antioxydants, sa faible teneur en calories et ses vitamines, la courge butternut est un allié minceur et aide à limiter les risques de développer des maladies cardio-vasculaires et les problèmes pulmonaires comme l’asthme.

3. Des bananes au chocolat et aux amandes
Le chocolat et la banane sont tous les deux des anti-stress qui agissent comme un relaxant. La banane, selon des chercheurs, diminuerait d’environ 40% les risques de crises cardiaques et manger deux carrés de chocolat noir par jour permettrait de réduire la tension artérielle (même si on n’avait pas vraiment besoin de raisons pour manger du chocolat).

4. Sandwichs de pommes, beurre de cacahuètes et de céréales
@complete-health-and-happiness

« Mangez des pommes » disait notre ancien président Jacques Chirac. Il n’avait pas tort : la pomme est un excellent antioxydant, pauvre en calories et agit comme un coupe-faim !

5. Les rouleaux de printemps
@notenoughcinnamon.com

Grâce à sa feuille de riz faible en calories et sans gluten, cette spécialité vietnamienne vous comblera ! La menthe, également présente dans la garniture, est un puissant antioxydant


6. Des chips de pommes

Les pommes sont toujours une bonne idée pour le goûter ! Encore meilleure avec ces chips déshydratées !


7. Tartine avocat et œuf

@complete-health-and-happiness

À la place du beurre très riche en calories, étalez de l’avocat : riche en vitamines et coupe-faim naturel !


8. Bol d’avocat et œufs durs

@Martha Stewart

Avec toujours les mêmes ingrédients, il y a plein de possibilités ! Coupez votre avocat en morceau avec des œufs durs !

9. Des mini pizze de choux-fleurs !

À la place d’une pâte à pizza un peu trop riche en calories, optez pour des choux-fleurs ! Une alternative vraiment délicieuse pour les intolérants au gluten !

10. Des chips de carottes

@complete-health-and-happiness 

Coupez en rondelles vos carottes, un peu d’huile d’olive et hop au four, à 190 degrés pendant dix minutes. Délicieuses et excellentes, notamment pour la santé de votre peau !


11. Des canapés de céleri

Utilisez du céleri pour faire des canapés sains et délicieux ! Selon des recherches, le céleri lutterait contre la formation des cellules cancéreuses et agit comme un antioxydant.

12. Du yaourt grec à la place de la sauce cocktail

Manger des légumes à l’apéritif, c’est bien. Les manger avec une sauce cocktail, moins ! Optez pour une sauce au yaourt grec pleine de protéines et succulente à la place.


13. Des fruits au yaourt

@complete-health-and-happiness 

Prenez vos fruits préférés et mélangez-les à du yaourt avant de les mettre au congélateur. Un petit snack très sain et appétissant !

14. De la guacamole, autrement

Mélangez votre guacamole avec du cottage cheese, très riche en protéines !

15. Mélange de fruits secs

@@complete-health-and-happiness 

Faites vous-même votre mélange de fruits secs. Vous éviterez le sel ! Préférez les fruits secs comme les fraises et les raisins, puissants antioxydants, ou encore les amandes et les pistaches, alliés minceurs et facilitant un bon transit intestinal !


16. Sauce au yaourt, miel et beurre de cacahuète

Contrairement aux idées reçues, le beurre de cacahuètes est très bon, si l’on n’a pas la main lourde évidemment ! Riche en protéines et moins riches que le beurre (640 calories/100 g contre 730 calories pour le beurre), vous pouvez vous faire plaisir, sans trop exagérer. 


17. Concombres remplis de fromage de chèvre frais et de tomates cerise

@complete-health-and-happiness

Le fromage de chèvre frais est plein de vitamines et minéraux, il est aussi plus digeste que les fromages au lait de vache. Et puis, c’est délicieux !


18. Pico de gallo

Cette spécialité espagnole est un mélange de tomates coupées en dés, d’oignons et de piments Jalapeños. Parfait en accompagnement ou comme sauce cocktail light ! La tomate a de nombreux bienfaits qui vous garderont en bonne santé !


19.Des toasts pain grillé, prosciutto et mozzarella

@complete-health-and-happiness

Le prosciutto, appelé aussi jambon de Parme, est un meilleur choix si vous raffolez de charcuterie. Si vous lui enlevez sa barde, le prosciutto est une viande assez maigre, qui ne contient que 3% de matières grasses environ.


20. Roulés de concombres à la feta, houmous et poivrons

Le houmous, dont l’élément principal est le pois chiche, vous apporte de nombreuses vitamines, du calcium et du potassium. Il permet également de réduire le mauvais cholestérol et le risque d’infarctus en diminuant la pression artérielle.

 

Découvrez notre recette : Bol choco et glace vanille en vidéo
Commentaires