À l'occasion de la Journée Internationale du Tiramisu, Big Mamma dévoile la recette secrète de son «Tigramisù» !

Bouton whatsapp

Pour célébrer comme il se doit la Journée Internationale du Tiramisù, Big Mamma a mis les petits plats dans les grands. Le groupe, très réputé pour son crémeux et trèèèès gourmand «Tigramisù» parce que c'est une «vraie frappe», partage enfin son secret pour le refaire chez vous ! On sait ce que vous allez manger ce soir pour le dessert…

Reproduisez chez vous le véritable tiramisù comme en Italie ! Crédit : Big Mamma

À voir aussi

Quand le traduit littéralement, le mot «tiramisù» signifie «remonter le moral». Et ce n'est pas pour rien. Plonger sa cuillère dans ce dessert italien, c'est être transporté directement au paradis. Oui, si le bonheur et la dolce vita avaient une saveur, ce serait sans hésitation le tiramisù. Onctueux, crémeux, gourmand, généreux, croquant dans certaines recettes… Le tiramisu est universel et se décline à l'infini ! Mais la vraie recette traditionnelle, dont les régions de la Vénétie et le Frioul-Vénétie julienne se disputent les origines, est on ne peut plus simple. Pour vous aider à réaliser un véritable tiramisù comme dans ses restaurants, le groupe Big Mamma a décidé de révéler au grand jour son secret. Attention à ne pas trop saliver…

Après avoir partagé la recette de ses célèbres pâtes à la truffe, Big Mamma revient pour ravir nos papilles à la maison à l'occasion de la Journée Internationale du Tiramisù ! Une crème onctueuse et généreuse, des biscuits à la cuillère bien imbibés de café et de marsala, un peu de cacao en poudre par-dessus et le tour est joué ! Si vous avez déjà commandé «Il Tigramisù» (oui, le «g» qui s'est glissé n'est pas une erreur mais un clin d'œil à l'un des deux big papas, Tigrane) chez Big Mamma, vous avez certainement été impressionné par la Squadra qui vous apporte le plat entier de tiramisu avant de vous servir une part à l'assiette. Et maintenant c'est à vous de reproduire leur recette chez vous !

Le tiramisu spécial Big Mamma, la recette ultra-gourmande !

Si vous ne le connaissez pas ou si vous êtes un grand fan du «Tigramisù», sortez vos tabliers et mettez-vous aux fourneaux. La recette n'est vraiment pas compliquée vous verrez. «Une petite douceur qui se mange sans faim composée d'une bonne grosse dose de love et de mascarpone, de cacao en poudre et de biscuits cuillère». On ne pouvait pas mieux résumer. Et qui ne rêve pas de cuisiner le meilleur tiramisu de la terre ? Avec cette recette, vous serez forcément le roi du tiramisù !

LA RECETTE DU TIRAMISU DE BIG MAMMA

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BIG MAMMA (@bigmammagroup)

Per 6 amici (pour 6 personnes)
Temps de préparation : 45 minutes
Temps de réfrigération : 2 heures (au mieux une nuit)

Ingredienti (ingrédients) :

- 25 cl de crème liquide
- 4 jaunes d'œufs
- 70 g de sucre
- 400 g de mascarpone
- 40 cl de café expresso chaud
- 2 C A S de marsala
- 20 biscuits à la cuillère
- Cacao en poudre

Como fare (préparation) :

1. Préparer la crème : dans un saladier, battre la crème liquide à l'aide d'un fouet jusqu'à l'obtention d'une chantilly.

2. Dans un second saladier, blanchir les jaunes d'œufs avec le sucre à l'aide d'un fouet. Incorporer le mascarpone et fouetter jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène.

3. Incorporer ensuite la crème chantilly à l'aide d'une spatule. Réserver.

4. Dans une assiette creuse, mélanger le café et le marsala. Plonger les biscuits à la cuillère de chaque côté dans ce mélange puis les déposer dans le fond d'un grand plat (20 x 25 cm et 7 cm de profondeur environ).

5. Recouvrir d'une couche de crème d'environ 2 cm d'épaisseur puis répéter l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients en finissant par une couche de crème.

6. Couvrir de film alimentaire et réserver au frigo une nuit. Juste avant de servir, saupoudrer généreusement le tiramisù de cacao.

Bouton whatsapp