15 choses que seules les personnes totalement accros au fromage peuvent comprendre. Vous allez forcément vous reconnaître !

Par Demotivateur en partenariat avec
1 776
Partages
imprimer

Imprimer

Paix, amour et fromage. Si tel est votre crédo et votre philosophie de vie, il est fort à parier que ces 15 situations vont faire quelque peu écho à votre quotidien d’accro au fromage.

@capricedesdieux
Vous aimez le fromage à la folie ? Ça tombe bien.

À l’occasion de la sortie de la campagne #laminutecaprice mettant en scène l’En cas de Caprice, un encas parfait pour les petites faims avec des tranches pré-découpées pour en déguster quand on veut, nous nous sommes penchés sur 15 choses du quotidien que seules les personnes accros au fromage peuvent comprendre. Et vous allez FORCÉMENT vous reconnaître.

1. Votre fromage, vous le mangez n’importe où et n’importe quand (à 11h comme à 23h).

@fireflydaily
Le fromage, c’est sacré. Alors forcément, vous en mangez n’importe où et surtout n’importe quand, et ça veut dire même au petit-déj, avec la petite tasse de café et le croissant. Et puis, vous avez besoin de calcium pour bien grandir, c’est votre maman qui l’a dit.


2. Le nombreuses variétés de fromages n’ont plus AUCUN secret pour vous.

Il faut dire que vous avez de l’expérience, en terme de dégustation de fromage. Une expérience qui n’est plus à prouver, tant votre flair légendaire impressionne (autant qu’il effraie). Car oui, vous connaissez TOUTES les variétés de fromage qui existent dans ce monde, et forcément, chaque région française est passée au crible. Vous maîtrisez les croûtes et les pâtes, et vous ramenez un fromage différent à chaque fois que vous rentrez de votre week-end dans le Poitou (le chabichou, notamment). Parfait pour les dégustations à l’apéro !


3. Selon vous, un plat sans fromage n’est pas un vrai plat.
@giphy
Le fromage semble à vos yeux détenir un pouvoir magique qui rendrait n’importe quel légume dépourvu de goût plus comestible que jamais. Du coup, vous vous la pétez en racontant à qui veut que vous mangez vos 5 fruits et légumes journaliers à la pause déj au bureau. Mais étrangement, personne ne vous prend au sérieux.


4. Le fromage fondu, c’est votre petit plaisir solitaire rien qu’à vous.
@giphy
Un plaisir que vous dégustez avec du pain, à l’heure de l’apéro, en raclette, en fondue, avec des légumes, avec de la viande, et même avec votre fondant au chocolat, si vous aimez le sucré salé. Jamais sans votre camembert fondu.


5. Le fromage est capable de résoudre TOUS vos problèmes existentiels.
@giphy
C’est aussi la solution de secours quand vous n’avez vraiment rien à vous mettre sous la dent dans le frigo en rentrant chez vous le soir après le travail. Vous pouvez, grâce au fromage, réaliser des plats à la limite de l’indécence, très simples à réaliser : le résultat sera toujours goûtu et particulièrement délicieux. De toute façon, c’est simple, le fromage ne nous déçoit JA-MAIS.


6. Vous êtes hyper-exigeant, en ce qui concerne le fromage : ça ne rigole pas.
@giphy
Lorsqu’il faut choisir son fromage, l’heure n’est pas à la plaisanterie. Cela ne fait aucun doute, vous êtes un spécialiste invétéré. Tel un œnologue, vous êtes incollable : vous savez exactement de quoi vous parlez. Du coup, c’est vous qui régalez à l’heure de l’apéro. Forcément.


7. Du fromage, il n’y en a jamais assez pour vous.
@homecheesemaker
Et il n’y en aura jamais. Ja-mais. Il y a même un étage qui lui est réservé dans le frigo, au cas où, histoire de faire des prévisions. Et il est hors de question que vous viviez dans maison sans fromage. Si vous le pouviez, vous en mettriez dans votre sac pour sortir, en cas de petite faim. Mais l’odeur ne fait pas l’unanimité, hélas.


8. Vous tapez « fromage » sur la barre de recherche Google quand vous n’avez rien à faire.
@giphy
Sur les internets, vous pourriez passer des heures à regarder des gifs de fromages qui dégoulinent lentement juste avant de vous endormir, pour le plaisir des yeux. Vous avez même crée un Tumblr qui est consacré aux gifs de fromage et une épingle Pinterest, uniquement avec des photos de fromages. Vous êtes un peu monomaniaque, c’est vrai.


9. Le fromage qui pue est une valeur sûre.
@giphy
Vous aimez passionnément le fromage qui pue. L’odeur ne vous fait pas peur, bien au contraire : plus le fromage sent le mort, plus il est meilleur à vos yeux. Lorsque les autres grimacent en sentant l’odeur de votre munster tout droit venu d’Alsace, vous, vous êtes au paradis.


10. On vous surnomme « le fromager ».
@forbes
Tout simplement parce que l’on sait que lorsque vous passez quelque part, les fromages trépassent : vous les engloutissez. Si d’aventure, un ami ramène un plateau de fromages à une soirée, on sait que personne n’en verra la couleur. Et personne ne se posera de questions, car tout le monde saura que c’est vous, le responsable de sa disparition.


11. Vous connaissez toutes les recettes à base de fromage par cœur. Et vous en inventez à vos heures perdues.
@giphy
Raclette, fondue savoyarde, camembert pané… aucune recette n’a de secret pour vous, car vous êtes tout simplement le MEILLEUR dans votre domaine. D’ailleurs, vous êtes aussi à l’origine de quelques inventions culinaires. Jamais sans fromage, évidemment.


12. Vous n’aimez pas ceux qui n’aiment pas le fromage.
@giphy
Oui, vous méprisez profondément les gens qui n’aiment pas le fromage et n’hésitez pas à leur faire sentir votre gratin normand au camembert préparé par vos soins le midi. Uniquement pour le plaisir de les voir vous lancer un regard noir.


13. Vous engloutissez votre fromage plus vite que l’éclair.
@giphy
Votre camembert ne tient pas une semaine, mais une soirée. Car oui, vous ne pouvez pas vous empêcher de vous resservir, encore et encore, au grand dam de votre entourage, affamé. Un morceau de fromage, ça ne suffit pas, un point c’est tout. Et gare à celui qui se sert avant vous : vous sentez le fromage à 10 km à la ronde. Bon, en même temps, c’est pas difficile, hein.


14. Pas de fromage, pas de restau.
@giphy
Quand vous passez une commande au restau, votre choix se fixe UNIQUEMENT sur des plats à base de fromage. Du moment qu’il y a du fromage, de toute façon, le reste importe peu.


15. Vous vous accordez un petit caprice avec un toast au fromage et un bon verre de vin de temps en temps !
 
@CapricedesDieux
Une fois rentré chez vous, vous ne pouvez pas résister à la tentation, en vous accordant un petit caprice avec un toast au fromage et un bon verre de vin ! Envie d'un petit caprice ? En cas de Caprice, c’est le fromage snacking de Caprice des Dieux. Quoi, vous ne l’avez pas encore goûté ? Idéal pour les petites (et les grosses) faims, ses tranches sont déjà prédécoupées. Vous pourrez ainsi en déguster quand vous le voudrez, de jour comme de nuit ! Vous pouvez également retrouver toutes nos recettes à base de fromage, avec ces délicieuses recettes ici. 


Des centaines d'autres vidéos barrées sont disponibles sur Laminutecaprice.com, que ce soit des vidéos de sports extrêmes ou humoristiques, vous allez forcément les adorer ! 
Découvrez notre recette : Tiramisu au citron en vidéo