Voyez les choses en grand avec les arancini XXL au coeur coulant de pesto !

Bouton whatsapp

Imaginez : des boulettes de riz frites avec un cœur coulant au pesto et à la mozzarella… Ça y est vous salivez ? Alors filez en cuisine pour réaliser nos délicieux arancini XXL au pesto !

Originaires de Sicile en Italie, les arancini sont tout simplement incroyablement gourmands ! Farcis avec la garniture de notre choix, on peut vraiment se faire plaisir avec ces boulettes de riz panées et frites. Aujourd'hui, on a réalisé pour vous une version au pesto et à la mozzarella pour encore plus de gourmandise ! Si vous cherchez une recette plutôt hivernale, fondez pour les arancini au reblochon, c'est trop bon. Poursuivez votre voyage en Italie avec une bruschetta au pesto et à la mozzarella. On finit de vivre la dolce vita avec un bon tiramisu maison. Gourmandise assurée !

À voir aussi

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

RECETTE ARANCINI XXL AU PESTO

Pour 6 personnes

Ingrédients :

- 200 g de pesto
- 1 boule de mozzarella
- 1 oignon
- 1 C A S d'huile d'olive
- 200 g de riz pour risotto
- 10 cl de vin blanc
- 40 cl de bouillon de légumes
- 100 g de parmesan
- 100 g de farine
- 2 œufs
- 100 g de chapelure
- Huile de friture

Préparation :

1. Dans un moule à glaçons, verser du pesto et des cubes de mozzarella. Placer au congélateur pendant au moins 3 heures.

2. Faire revenir l'oignon émincé dans une casserole avec l'huile d'olive. Une fois qu'il est translucide, ajouter le riz et laisser cuire 2 minutes.

3. Verser le vin blanc et le bouillon petit à petit au fur et à mesure de l'absorption du liquide tout en mélangeant régulièrement. Le riz va cuire en une vingtaine de minutes.

4. Quand le riz est cuit, ajouter le parmesan, mélanger puis étaler sur une plaque de cuisson et laisser refroidir 2 heures.

5. Démouler les glaçons et les recouvrir avec le risotto pour former une boule. Rouler les boules dans la farine puis dans l'œuf battu et enfin la chapelure.

6. Faire cuire les arancini 2 à 3 minutes dans l'huile de friture bien chaude pour qu'ils soient bien dorés.

Bouton whatsapp