Ben & Jerry's lance une nouvelle saveur gourmande et engagée !

La marque de glaces Ben & Jerry's dévoile un nouveau parfum qui nous met l'eau à la bouche. Mais si toute cette gourmandise attise nos papilles, c'est pour la bonne cause !

Ben & Jerry's présente sa nouvelle saveur «Change is Brewing». Crédit : Ben & Jerry's

À voir aussi

«Change is brewing» : le changement se prépare pour Ben & Jerry's. La célèbre marque de crèmes glacées lance une nouvelle saveur très engagée. Ce n'est pas la première fois que l'entreprise américaine met ses gourmandises au service d'une cause. Il y a deux ans, Ben & Jerry's sortait en édition limitée la glace Pecan Resist et s'engageait contre la politique régressive et discriminatoire de Donald Trump. L'ensemble des bénéfices avait été reversé à des associations telles que Women's March (pour le droit des femmes) ou bien Color of Change (contre le racisme).

Et c'est parce qu'elle est bien plus qu'une simple marque de glace que l'enseigne Ben & Jerry's s'engage autant. Créées en 1978, ces glaces n'ont pas pour seul objectif de régaler nos papilles mais aussi pour faire passer des messages politiques forts. Ben & Jerry's fabrique d'ailleurs ses créations glacées dans le respect de l'environnement avec des produits sains et responsables. Et pour cette nouvelle saveur gourmande, la marque collabore avec M4BL (Movement For Black Lives), BLK & Bold Specialty Beverages (une entreprise spécialisée dans le thé et le café et engagée pour les jeunes) et l'artiste Laci Jordan (pour les dessins du pot).

Ben & Jerry's prépare le changement avec sa nouvelle glace

Pour vous engager (et vous régaler), vous n'avez plus qu'à plonger votre cuillère dans ce nouveau pot ! Cette crème glacée au café infusé à froid dévoilera des guimauves et des morceaux de brownies au chocolat. De quoi satisfaire vos papilles ! Ben & Jerry's possède de nombreuses recettes, toutes plus gourmandes les unes que les autres. Si bien que même les chiens ont le droit à leur propre gamme de glace, la Doggie Dessert ! Mais en dégustant la nouvelle saveur «Change is Brewing», vous participerez à transformer la sécurité publique aux États-Unis.

Depuis longtemps, Ben & Jerry's défend la justice raciale et cette nouvelle saveur glacée viendra aider à poursuivre cet engagement. La marque a d'ailleurs rejoint 70 autres organisations en soutenant The People's Responsable Act, une législation historique visant à transformer un système qui criminalise les Noirs et à fournir des ressources pour aider chaque communauté à s'épanouir (en particulier les personnes de couleur).

Cette nouvelle glace Ben & Jerry's, en édition limitée, sera disponible seulement dans quelques points de vente aux États-Unis. Mais on applaudit la marque pour son engagement assumée ! Et pour vous consoler, vous pourrez toujours vous faire plaisir avec les sachets de cookie dough désormais vendus en France.