Craquez pour les biscuits au parmesan garnis de mousse au saumon et à l'avocat, parfaits pour l'apéro !

Bouton whatsapp

Alerte gourmandise ! On vous propose des petits sandwichs à croquer pour l'apéro à base de biscuits au parmesan et de mousse avocat saumon. En plus, c'est ultra-facile à faire à la maison !

Vous voulez surprendre vos convives lors de votre prochain apéro dînatoire ? On arrive à la rescousse avec une idée très simple mais qui changera des biscuits classiques : des sablés au parmesan garnis d'une délicieuse mousse à l'avocat et au saumon ! Ces petits sandwichs sont à croquer sans modération, vous allez adorer ! Vous pourrez réaliser une version moins craquante mais toujours aussi gourmande avec des gougères. Autre idée estivale : des sablés au parmesan et leur rosace de radis. Pour une soirée caliente, osez les cookies au chorizo et aux tomates séchées, ça va chauffer !

À voir aussi

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

RECETTE BISCUITS SABLÉS AU PARMESAN ET MOUSSE AVOCAT SAUMON

Pour 6 personnes

Ingrédients :

Pour les biscuits :
- 250 g de farine d'épeautre
- 125 g de beurre froid
- 1 C A S d'herbes de Provence
- 180 g de parmesan
- 5 cl de lait

Pour la mousse :
- 20 cl de crème liquide 30% MG bien froide
- 2 avocats
- Le jus d'un citron
- 2 tranches de saumon fumé

Préparation :

1. Préchauffer le four à 180°C.

2. Mélanger la farine et le beurre jusqu'à l'obtenir d'une texture sableuse. Ajouter les herbes de Provence et le parmesan et verser le lait. Mélanger pour que la préparation soit bien homogène.

3. Étaler la pâte sur un plan de travail fariné sur environ 3 mm d'épaisseur. À l'aide d'un emporte-pièce, découper les biscuits et les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfourner 12 minutes.

4. Monter la crème liquide en chantilly. Écraser les avocats et arroser de jus de citron. Incorporer les avocats et les tranches de saumon fumé coupées en dés dans la chantilly et bien mélanger.

5. Placer cette préparation dans une poche à douille munie d'une douille cannelée. Pocher la mousse entre deux biscuits. Servir à l'apéro !

Bouton whatsapp