La magie s'invite dans vos palais gourmands avec les boules de neige aux amandes

Bouton whatsapp

Craquez pour les savoureuses boules de neige aux amandes ! Vous ne ferez qu'une bouchée de ces petites douceurs…

Prolongez la magie de Noël avec un dessert dont vous ne vous passerez plus ! Après les meringues bonnets de Père Noël, réalisez des boules de neige aux amandes et entrez dans le royaume de la gourmandise ! Très faciles à préparer, ces petites douceurs se mangent sans fin/faim. Et si cette année vous vous lanciez dans la confection de votre propre nougat blanc ? Moelleux et croquant à la fois, ce dessert de fête est l'un de nos péchés mignons préférés. Ceux qui, comme nous, adorent les amandes vont trouver leur bonheur dans ces muffins au chocolat !

À voir aussi

RECETTE BOULES DE NEIGE AUX AMANDES

Pour 6 personnes

Ingrédients :

- 2 blancs d'œufs
- 150 g de sucre
- 50 g de farine
- 1 pincée de sel
- 175 g de poudre d'amandes
- 2 gouttes d'extrait d'amande amère
- Sucre glace

Préparation :

1. Battre les blancs d'œufs en neige. Quand ils commencent à être bien fermes, ajouter le sucre en filet et continuer de battre jusqu'à ce que la meringue soit bien brillante.

2. Incorporer délicatement la farine, le sel, la poudre d'amandes et l'amande amère puis laisser la pâte reposer au frigo pendant 1 heure.

3. Former des boules de pâtes avec les mains et les rouler dans le sucre glace. Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé puis enfourner 10 minutes à 180°C.

Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter