Pour perdre du poids, manger des pâtes au moins une fois par semaine pourrait vous aider !

Par
363
Partages
imprimer

Imprimer

Une étude britannique révèle que manger des pâtes peut aider à perdre du poids. Il faut bien sûr réduire à côté le gras contenu dans les sauces et le fromage.

Les Italiens ont beau le répéter depuis des années, une équipe de chercheurs de l’Hôpital Saint Michael de Toronto au Canada viennent de le prouver : manger des pâtes fait maigrir. Bien sûr, la réalité n’est pas aussi simple, d’abord, parlons de l’étude. Publiée dans la revue scientifique British Medical Journal, les chercheurs expliquent leurs conclusions : Après avoir recommandé à 2 000 participants de manger 350 g de pâte par semaine, la cohorte aurait perdu en moyenne 500 g.

Crédits : nadianb

Bien sûr, les pâtes doivent rester la source principale de glucide et accompagnée d’une alimentation équilibrée, riche en fruits et en légumes. Ce phénomène s’explique simplement puisque contrairement aux idées reçues, les pâtes ont un indice glycémique assez faible et représentent donc un apport en sucre assez limité. Bien évidemment, qui dit meilleure alimentation et consommation de pâte, dit moins de fromage et surtout moins de sauce grasse. Pour rappel, les pestos en tout genre contiennent souvent plus d’huile que d’herbes ! Les Français s’en sortent en revanche plutôt bien puisqu’ils consomment en moyenne 8 kg par an, soit 170 g par semaine, contre 23 kg par an pour nos voisins italiens ! Le bonheur vient peut-être

Pour rappel, nous consommons environ huit kilos de pâtes par an et par personne dans l’Hexagone, rappelle Le Point. Un chiffre cependant bien loin des Italiens qui en mangent en moyenne 23,5 kg.

Commentaires