Une semaine de menu minceur pour perdre du poids

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Vous avez décidé de vous reprendre en main pour perdre les kilos en trop pris pendant l’année ? Suivez notre menu minceur pour perdre du poids et s’affiner sans se restreindre !

Les régimes express ne fonctionnent pas toujours. Le plus important pour un menu minceur c’est de manger équilibré. Misez sur des recettes diététiques et healthy pour avoir des résultats rapidement. Le but étant de ne pas trop passer de temps dans la cuisine pour préparer son repas, il faut donc miser sur des recettes rapides ! Aussi, il faut apprécier ce que l’on mange. 

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Préparez des aliments que vous aimez manger au quotidien en changeant par exemple le mode de cuisson. Certains types de cuisson sont à privilégier pour ne pas cuisiner trop gras, par exemple la cuisson vapeur est idéale pour perdre du poids et garder la ligne. Sans plus attendre, la rédaction vous propose une semaine de menu minceur pour perdre du poids et affiner sa silhouette sans trop forcer !

Lundi un menu minceur avec du poisson

Plat minceur avec du poisson et des haricots verts. Crédit : Unsplash

Petit déjeuner équilibré :

  • Thé ou café (sans sucre, l’aspartame est autorisé).
  • 50 g de pain complet.
  • De la confiture de votre choix allégée.
  • 1 yaourt nature 0%
  • Une pomme.

Déjeuner : Papillote minceur au poisson

  • Préchauffez le four à 200° C.
  • Épluchez finement un oignon et émincez les champignons.
  • Coupez deux grandes feuilles de papier aluminium et pliez-les en deux.
  • Sur la feuille d’aluminium, mettre l’oignon puis les champignons. Salez et poivrez.
  • Découpez le poisson blanc, salez et poivrez puis placez les morceaux dans la feuille d’aluminium.
  • Pour la sauce, ajoutez du jus de citron et un peu d’huile d’olive.
  • Enfournez votre papillote pendant 30 minutes.

Goûter :

  • 100 g de fromage blanc 0% avec du sirop d’érable.
  • Un thé (facultatif)

Dîner : Une soupe minceur aux légumes

  • Coupez une tomates et deux carottes et un oignon en rondelles. Découpez ensuite un chou en tranches. Placez les légumes dans une marmite.
  • Ajoutez ensuite trois branches de persil et un bouquet de céleri.
  • Salez, poivrez et une cuillère à café de curry en poudre.
  • Couvrir le récipient d’eau et portez à ébullition.
  • Remuez en faisant bouillir pendant 10 minutes.
  • Baissez le feu et laissez mijoter votre soupe jusqu’à ce que les légumes soient tendres.

Mardi un menu minceur avec de la salade

Salade minceur pour perdre du poids. Crédit : Unsplash

Petit déjeuner :

  • Thé ou café au lait.
  • Pain complet + du fromage allégé
  • Un jus d’orange pressé

Déjeuner : Salade minceur

  • Faites bouillir l’eau dans une casserole et placez votre œuf. Après 10 minutes de cuisson, sortir l'œuf de l’eau.
  • Lavez les feuilles de salade verte et coupez les tomates en rondelles.
  • Découpez des petits cubes de poulet et faites-les revenir dans une poêle avec un filet d’huile d’olive.
  • Mélangez ensuite dans un saladier, la salade, du fromage allégé, la tomate et l'œuf, coupez en morceaux.
  • Pour donner du goût à votre salade minceur, arrosez-la de sauce soja allégée en sel ou en sucre.

Goûter :

  • Fromage blanc à 0% et un fruit de saison coupez en morceaux.

Dîner : Filet de dinde

  • Faites cuire à la poêle votre tranche de dinde avec un filet d’huile d’olive.
  • Salez légèrement et poivrez à volonté !
  • Accompagnez votre tranche de dinde avec des feuilles de salade verte.
  • Pour finir votre repas, un kiwi.

Mercredi un menu minceur végétarien

Toast d'avocat et d'aubergine pour votre menu minceur. Crédit : Unsplash


Petit déjeuner :

  • Muesli maison
  • Fromage blanc 0%
  • Thé ou café

Déjeuner : Avocado toast

  • Coupez l’avocat en tranches.
  • Toastez le pain complet des deux côtés à la poêle puis déposez l’avocat sur le pain.
  • Salez, poivrez. Pour ceux qui le peuvent, vous pouvez ajouter du cheddar râpé.

Goûter :

  • Smoothie concombre, coriandre et jus de blé. 

Dîner : Salade minceur à base de pois chiches :

  • Égouttez les pois chiches, lavez et pelez le concombre et la tomate. Coupez-les en dés. Hachez ensuite l'oignon.
  • Coupez la fêta en dés et ciselez les herbes.
  • Mélangez les ingrédients dans un saladier, salez et poivrez.

Jeudi on se fait plaisir avec ce menu minceur

Cookies minceur. Crédit : Unsplash


Petit déjeuner : 
Sandwich minceur au poulet grillé

  • Dans une poêle, faites griller la viande, poivrez et salez très légèrement.
  • Tartinez du houmous sur votre pain complet.
  • Superposez les aliments dans le pain complet.

Goûter :

  • Écrasez les bananes à l’aide d’un appareil, ajoutez les flocons d'avoine et les pépites de chocolat.
  • Formez des petits tas sur une plaque à cuisson.
  • Enfournez 15 minutes à 180 °C.

Dîner : Lentilles au saumon

  • Dans un saladier, mélangez les lentilles avec des pommes et du bacon coupés en dés. Ajoutez des carottes coupées également en dés.
  • Arrosez votre plat avec une vinaigrette diététique.

Vendredi un menu minceur exotique

Soupe minceur pour perdre du poids. Crédit : Unsplash


Petit déjeuner :

  • Thé (ou café) sans sucre.
  • Un fruit au choix.
  • Un yaourt blanc à 0%.

Déjeuner : Crevettes au lait de coco et au citron vert

  • Pendant la cuisson du riz, émincez l’oignon et déposez dans une sauteuse avec un filet d’huile d’olive.
  • Ajoutez du curry, du gingembre et du citron vert. Versez ensuite le lait de coco, salez et poivrez.
  • Sortez le riz de l’eau, égouttez. Mettez le tout dans le wok et remuez.

Goûter :

  • Du fromage blanc à 0% et du sirop d’agave.

Dîner : Une soupe à la carotte pour le déjeuner :

  • Faites bouillir des rondelles de carottes dans une casserole, déposez-les ensuite dans le mixeur.
  • Ajoutez de l’eau et du gingembre puis mixez.
  • Ajoutez ensuite le lait de coco, mixez une dernière fois.

Samedi un menu minceur sucré salé

Pancake vegan et healthy. Crédit : Unsplash

Déjeuner : Buddabowl à la semoule

  • Faites griller vos pois chiche et faites cuire votre oeuf.
  • Dans un bol, mettre la semoule et ajoutez l’épice ras el hanout, une cuillère d’huile d’olive et versez de l’eau bouillante.
  • Disposez une salade dans le fond du bol, ajoutez du concombre en tranches, des carottes en bâtonnets fins.
  • Ajoutez les pois chiche et l’oeuf coupé en quatre.

Goûter : Pancake vegan 

  • Versez la farine dans un saladier, ajoutez le sucre, le sel, le lait d’amande et mélangez le tout.
  • Ajoutez de l’huile de tournesol, du bicarbonate et du jus de citron. À l’aide d’une louche, déposez votre pâte sur une poêle bien chaude.
  • Retournez vos pancakes une fois bien dorés.
  • Ajoutez des myrtilles et du sirop d’érable.

Dîner : Cake à la courgette

  • Lavez et coupez la courgette en petits cubes. Coupez ensuite des morceaux d'olives, des tomates séchées et la fêta.
  • Préchauffez le four à 180° C.
  • Dans un saladier, disposez des oeufs, le fromage blanc et une cuillère d'huile d'olive. Mélangez de la farine, de la levure chimique, du sel (légèrement) et du poivre.
  • Ajoutez les légumes dans la pâte et mélangez délicatement. Versez la préparation dans le moule et enfournez dans le four pendant 30 minutes.

Dimanche un menu minceur vapeur

Dessert minceur avec des fruits, du fromage blanc et des noix. Crédit : Unsplash


Petit déjeuner :

  • Thé ou café (sans sucre)
  • Un yaourt à 0% et un fruit au choix.

Déjeuner : Cabillaud au citron cuit à la vapeur

  • Déposez le filet de cabillaud sur une feuille de papier sulfurisé et arrosez-le d’une cuillère à soupe d’huile d’olive.
  • Ajoutez des rondelles de citron, une demi-gousse d’ail et du gingembre.
  • Faites cuire les papillotes dans un autocuiseur à la vapeur pendant 15 minutes.

Goûter :

  • Smoothie, banane, orange, pêche, pamplemousse et trois noix. À servir en dessert également. Le but ? Faire le plein de vitamines

Dîner : Caviar d’aubergine sur un toast

  • Pendant que les aubergines sont en train de cuire au four à 200°C, coupez un demi avocat en tranches.
  • Une fois les aubergines cuites, écrasez-les, ajoutez l’ail et de l’huile d’olive.
  • Mélangez avec du jus de citron et du cumin, salez et poivrez.
  • Sur un toast au pain complet, tartinez avec le caviar d'aubergine, disposez de l’avocat et des crevettes cuites et décortiquées.
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