Revisitez votre bûche de Noël façon tiramisu, un dessert magique et très gourmand !

Bouton whatsapp

Pour Noël, on réinvente notre dessert préféré en bûche, le tiramisu ! C'est super facile à préparer et tellement gourmand qu'il nous restera toujours un peu de place pour se régaler à la fin du repas.

Tiramisu ou bûche de Noël ? Pourquoi choisir quand on peut avoir les deux ? Cette année, servez une merveilleuse bûche façon tiramisu pour terminer votre repas de Noël sur une touche ultra-gourmande ! Elle est vraiment très simple à réaliser à la maison et c'est la promesse d'un moment magique à table. Si votre dessert préféré est la tarte au citron, succombez au charme de la bûche façon citron meringué ! Vous pouvez même revisiter la bûche de Noël façon Ferrero Rocher pour encore plus de gourmandise. En cuisine !

À voir aussi

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

RECETTE BÛCHE DE NOËL FAÇON TIRAMISU

Pour 6 personnes

Ingrédients :

- 3 jaunes d'œufs
- 80 g de sucre
- 250 g de mascarpone
- 250 g de crème fleurette 35% MG
- 2 tasses de café
- 16 biscuits à la cuillère
- 2 C A S de cacao en poudre non sucré
- 1 C A S d'étoiles en sucre

Préparation :

1. Battre les jaunes d'œufs avec le sucre pour faire blanchir le mélange.

2. Ajouter le mascarpone et fouetter pour obtenir une texture homogène. Si vous voulez réduire le temps de repos de la bûche, vous pouvez ajouter à ce moment-là 4 g de gélatine préalablement trempée dans l'eau puis essorée et ramollie quelques secondes au micro-ondes.

3. Monter la crème liquide en chantilly bien ferme et l'incorporer à la préparation délicatement.

4. Verser 1/3 de l'appareil dans un moule à cake en silicone.

5. Tremper des biscuits à la cuillère dans le café et les déposer sur la crème. Répéter l'opération et terminer par une dernière couche de biscuits.

6. Laisser reposer au congélateur pendant 4 heures.

7. Démouler puis laisser décongeler 2 heures au frais ou 30 minutes à température ambiante. Saupoudrer de cacao en poudre et de décorations en sucre.

Bouton whatsapp