Une bûche de Noël ultra-facile et prête en 10 minutes ! Sans cuisson, elle est parfaite pour les fêtes !

Bouton whatsapp

Pas d'œuf, pas de farine, pas de cuisson… La réalisation de cette bûche de Noël est vraiment trop facile ! Repérée sur Youtube, cette bûche se prépare en seulement 10 minutes avec très peu d'ingrédients. Vous allez vous régaler car elle est trop gourmande !

Une bûche de Noël prête en 10 minutes et sans cuisson ? On dit oui à cette recette trop facile ! Crédit : Shutterstock

À voir aussi

La bûche est vraiment l'incontournable de Noël ! Avec le foie gras, le saumon fumé et le champagne, on ne déroge pas à la règle de ce dessert de fête traditionnel. Il existe une multitude de recettes pour plaire à tous les gourmands. De la bûche tiramisu à la plus classique au chocolat en passant par la bûche originale au fromage, vous allez vraiment pouvoir vous faire plaisir ! Si, cette année, vous n'avez pas envie de vous prendre la tête, voici une recette express et ultra-facile à réaliser ! Sans œuf, sans farine et surtout sans cuisson, vous allez craquer pour cette préparation gourmande.

Une bûche prête en 10 minutes d'une facilité déconcertante

Vous n'avez toujours pas trouvé la recette parfaite pour votre bûche de Noël ? Pas de panique ! On vous partage une vidéo repérée sur Youtube d'une recette gourmande, facile à préparer et prête en 10 minutes ! En plus, elle ne nécessite que très peu d'ingrédients que vous avez forcément dans vos placards. Sans cuisson, vous gagnerez énormément de temps en cuisine en réalisant cette bûche de fête. Vous pouvez très bien ajouter quelques gourmandises en plus si vous le souhaitez : du chocolat fondu dans la crème, votre arôme préféré ou bien quelques fruits rouges avant de la rouler. En moins de deux semaines, la vidéo cumule plus de 4,2 millions de vues sur cette chaîne Youtube. On sent que vous aussi vous allez craquer !

RECETTE BÛCHE DE NOËL FACILE À RÉALISER EN MOINS DE 10 MINUTES ET SANS CUISSON

Pour 8 personnes

Ingrédients :

- 350 g de biscuits secs
- 70 g de cacao en poudre
- 30 g de beurre fondu
- 230 ml de lait
- 250 ml de crème fleurette entière 35 % MG bien froide
- 25 g de sucre
- 120 g de mascarpone
- Pour la décoration : cerises confites, feuilles de menthe, noix de coco râpée, chocolat noir râpé, noix concassées…

Préparation :

1. Émietter les biscuits puis les broyer au mixeur afin d'obtenir une poudre. Débarrasser dans un saladier et ajouter la moitié du cacao en poudre (sauf si vous utilisez des biscuits au chocolat), mélanger puis verser le beurre fondu et le lait petit à petit en remuant avec une maryse. Finir de pétrir la préparation à la main jusqu'à l'obtention d'une boule.

2. Sur une feuille de papier sulfurisé, étaler la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie et former un rectangle de 35 x 25 cm. Réserver.

3. Battre la crème liquide avec le sucre jusqu'à ce qu'elle soit ferme. Ajouter le mascarpone et battre de nouveau.

4. Étaler la moitié de la crème fouettée sur la pâte au chocolat puis rouler la bûche sur elle-même. Retirer le papier sulfurisé et garnir les côtés de la bûche avec un peu de crème. Enrouler de nouveau dans le papier sulfurisé et réserver au frais pendant 3 à 4 heures.

5. Mélanger le reste de cacao en poudre avec l'autre moitié de crème fouettée puis couvrir la bûche de ce crème puis décorer avec la garniture choisie.

À lire aussi sur Demotivateur Food notre dossier spécial Noël :
- Une savoureuse bûche sans cuisson au cacao et fruits rouges
- La recette facile de génoise spéciale bûche de Noël
- 15 idées de bûches pour Noël

Bouton whatsapp