La recette de génoise facile à faire pour votre bûche de Noël

Cette préparation est super simple à réaliser à la maison et vous permettre de rouler votre bûche de Noël en toute facilité ! Ensuite, à vous de vous faire plaisir avec la garniture de votre choix.

Une fois le gargantuesque repas de fête que vous aurez servi à vos convives, c'est l'heure de passer à la traditionnelle bûche de Noël. Au chocolat, aux fruits, à la vanille… Peu importe la garniture que vous choisissez, il faut d'abord préparer le biscuit roulé : la génoise. Elle ne nécessite que très peu d'ingrédients mais il existe une petite astuce toute simple pour qu'elle soit extrêmement moelleuse et légère. Avec la recette qui suit, vous obtiendrez à tous les coups un biscuit délicat et gourmand et surtout, le plus important, facile à rouler. Vous n'allez pas en revenir !

À voir aussi

La génoise la plus facile à réaliser pour vos bûches de Noël

Maintenant que vous savez quelle volaille servir pour les fêtes, il faut s'attaquer à la préparation du dessert. Outre les traditionnels sablés de Noël, on ne peut pas passer à côté de la bûche de Noël. Et pour commencer, on démarre avec le biscuit roulé prêt en moins de 20 minutes avec seulement quatre ingrédients ! Une fois cette base connue sur le bout des doigts, passez au montage avec votre garniture préférée. En cuisine pour réaliser une génoise moelleuse pour votre bûche de Noël !

RECETTE GÉNOISE POUR BÛCHE DE NOËL

Réalisez facilement une génoise moelleuse pour votre bûche de Noël ! Crédit : Shutterstock

Ingrédients :

- 4 œufs
- 120 g de sucre
- 1 pincée de sel
- 100 g de farine

Préparation :

1. Séparer le blanc des jaunes. Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer ensuite la farine tamisée.

2. Monter les blancs d'œufs en neige avec la pincée de sel. Verser 1/3 des blancs dans le mélange précédent en remuant vigoureusement pour obtenir une pâte bien lisse. Incorporer les 2/3 des blancs restant puis, délicatement à l'aide d'une maryse, mélanger.

3. Débarrasser la génoise sur une plaque recouverte de papier cuisson en couche fine. Enfourner 8 à 9 minutes à 180°C.

4. Quand la génoise est cuite, la sortir du four et la déposer tout de suite sur un torchon humide puis la rouler dans le linge. La laisser refroidir.

5. Garnir la bûche de crème au choix et décorer !

Retrouvez 15 idées de bûches originales et faciles à réaliser pour Noël.