Une savoureuse bûche au cacao et aux fruits rouges sans cuisson pour les fêtes !

Bouton whatsapp

Voici une recette de bûche sans cuisson simplissime ! Avec son biscuit au cacao, sa crème au lait et ses fruits rouges pour la gourmandise, vous allez impressionner vos invités pour les fêtes de fin d'année.

La bûche est le dessert de fête par excellence ! Roulée, glacée ou garnie de crème, la bûche peut se décliner à l'infini pour satisfaire toutes les papilles. On vous avait déjà partagé la recette facile et prête en moins de 20 minutes de la génoise pour bûche de Noël mais aujourd'hui, c'est une tout autre préparation facile et rapide qu'on vous propose : une bûche sans cuisson. Très pratique si vous avez déjà plein de plats au four qui nécessite une longue cuisson. À base d'un biscuit au cacao et d'une crème au lait, on a décidé de la garnir de savoureux fruits rouges mais vous pouvez tout à fait choisir un autre fruit.

À voir aussi

La délicieuse bûche sans cuisson la plus simple au monde !

Rien de bien compliqué pour réaliser cette bûche, vous verrez. Après votre repas de fête gargantuesque, ce dessert finira de combler de plaisir les papilles de toute la table. Pour tous ceux qui n'ont pas de four, c'est aussi la solution pour cuisiner malgré tout une savoureuse bûche de Noël ! Si vous voulez de l'originalité, on a ce qu'il vous faut : la bûche façon tiramisu, de la gourmandise à chaque bouchée. Mais avec la bûche sans cuisson au cacao, crème de lait et fruits rouges, vous atteindrez également le paradis de la gourmandise ! En plus, elle sera prête en moins de 30 minutes et vous pourrez même la préparer la veille pour gagner du temps.

RECETTE BÛCHE SANS CUISSON

Une bûche de Noël sans cuisson très savoureuse ! Crédit : Shutterstock

Pour 8 personnes
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de repos : 2 heures

Ingrédients :

Pour la crème :

- 500 g de crème liquide 35 % MG
- 160 g de lait condensé
- 3 C A C de miel

Pour le biscuit :

- 160 g de boudoirs
- 165 g de mascarpone
- 50 g de sucre en poudre
- 35 g de cacao en poudre amer

Pour la décoration :

- Fruits rouges
- Sucre glace

Préparation :

1. Fouetter la crème liquide très froide au batteur électrique ou au robot jusqu'à ce qu'elle soit bien ferme. Verser le lait concentré en continuant de fouetter puis ajouter le miel. Réserver au frais.

2. Hacher les boudoirs au mixeur. Incorporer le mascarpone, le sucre en poudre et le cacao puis bien mélanger. Étaler la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé en gardant une bonne épaisseur et en formant un rectangle.

3. Garnir de crème et de fruits rouges puis rouler la bûche délicatement. La filmer en serrant pour qu'elle se tienne bien et réserver au frais pendant 2 heures.

4. Avant de servir, saupoudrer de sucre glace et déposer des fruits rouges pour la décoration.

À lire aussi sur Demotivateur Food notre dossier spécial Noël :
- La bûche de Noël salée
- 10 recette de bûches maison pour les fêtes
- 10 recettes de saumon gravlax pour Noël

Bouton whatsapp