Burger King propose désormais un sandwich (et même des frites) au... beurre de cacahuètes !

Bouton whatsapp

Le Roi du Burger n'a donc plus de limite ! Il est possible, en édition limitée, de commander deux burgers et des frites au beurre de cacahuètes. Alors, miam ou pas ?

Burger King propose à sa carte en Corée du Sud deux burgers au beurre de cacahuètes ainsi que des frites nappées de peanut butter ! Crédit : Burger King

Ah, le beurre de cacahuètes. On l'aime au petit-déjeuner ou au goûter, dans de nombreux desserts ou encore dans des plats plus originaux comme ce poulet au curry et au beurre de cacahuètes. Le peanut butter fait partie de ces pâtes à tartiner que l'on reconnaît entre mille. Sa nature crémeuse (ou croustillante pour certaines recettes) et pas sucrée ravit nos papilles à n'importe quelle heure de la journée. Très apprécié chez nos voisins américains (mais aussi dans la cuisine africaine), le beurre de cacahuètes est, certes gras, mais plus healthy que les autres pâtes à tartiner sur le marché. Alors on ne voit pas pourquoi on ne pourrait pas en mettre partout…

C'est sûrement pour cette raison que Burger King Corée du Sud a voulu intégrer le peanut butter dans certaines de ses recettes. Non, vous ne rêvez pas. Le géant du burger propose dans ses restaurants en Corée du Sud deux sandwichs au beurre de cacahuètes. Et ce n'est pas tout ! Des frites à la sauce beurre de cacahuètes vont aussi faire leur apparition ! «Une fois que vous y avez goûté, vous continuez d'y penser», promet le slogan. Vous en pensez quoi ?

Les burgers et les frites au beurre de cacahuètes arrivent chez Burger King !

Si les desserts avec du beurre de cacahuètes n'ont plus aucun secret pour vous, vous n'avez certainement jamais testé les frites au beurre de cacahuètes, n'est-ce pas ? Et bien, Burger King Corée du Sud l'a imaginé pour vous. Cette barquette de frites ne sera donc pas servie avec la sauce au fromage classique Burger King (BK pour les intimes) mais bel et bien avec un topping au peanut butter ! Un nappage intéressant qui titille un peu nos papilles on doit l'avouer. Parce que, pourquoi pas ? Le beurre de cacahuètes, on le rappelle, ce n'est pas sucré.

Côté burger au beurre de cacahuètes, c'est le célèbre et emblématique Stacker qui va être arrosé d'une généreuse et crémeuse sauce peanut butter et fromage brun ! Il gardera ses codes traditionnels : un pain au sésame, deux steaks de bœuf grillés, de la mayonnaise, des cornichons et du fromage américain. La sauce au beurre de cacahuètes ne pourra que l'embellir (non ?). Son frère, le Stacker au poulet (qui a, lui, un steak grillé et un morceau de poulet croustillant mais pas de fromage), aura aussi droit à sa généreuse couche de sauce spéciale au beurre de cacahuètes.

Alors, est-ce que vous ferez la totale burger + frites au beurre de cacahuètes ou bien vous êtes plutôt du genre à passer votre chemin ? Pour les papilles curieuses, c'est donc en Corée du Sud que ça passe jusqu'au 8 mai prochain. Et parce que ça fait un peu loin juste pour un burger et des frites originales, vous pourrez toujours essayer à la maison en arrosant votre prochaine soirée burger frites de sauce au beurre de cacahuètes (fait maison, c'est meilleur, promis !).


Au sujet de l'auteur : Célia Papaïx

Passionnée par la cuisine, Célia est la rédactrice en chef de Demotivateur Food. Son œil mais surtout son estomac sont toujours à la recherche de la dernière pépite croustillante à vous partager. Entre bons plans, belles adresses et recettes gourmandes, elle vous en mettra plein les papilles !