Burger King annonce que plusieurs sandwichs sont désormais disponibles en version veggie !

Bouton whatsapp

Et c'est la bonne nouvelle du jour pour tous les végétariens (ou les curieux) qui voudraient se faire plaisir chez Burger King ! Le Roi du Burger vient de dévoiler une version veggie pour trois de ses sandwichs. Whooper, Steakhouse ou encore Big King XXL peuvent désormais se commander avec un haché végétal !

Trois des burgers désormais disponibles en version végétarienne chez Burger King ! Crédit : Twitter / Burger King France

Tout commence par ce que l'on aurait pu prendre pour un poisson d'avril. Vendredi 1er avril 2022, Burger King dévoile une nouvelle recette : le Flexi Whooper. «Le premier burger végétarien pas végétarien». Avec un steak de viande et un haché végétal, l'enseigne de fast-food en a surpris plus d'un avec cette nouveauté pour le moins déroutante. Nombreux internautes ont relevé le jour de cette annonce pensant qu'il s'agissait d'un poisson d'avril. Pourtant, trois jours après, le Flexi Whooper est toujours à la carte chez Burger King.

Sur ses réseaux sociaux, le Roi du burger et de la communication se réjouit d'avoir eu «l'idée du siècle». Enfin, ils le croyaient. Après avoir lancé leur premier burger végétarien l'été dernier suite à un pari, Burger King a «eu la vraie idée du siècle» : proposer leurs burgers classiques en version veggie. Oui oui ! Vous avez bien lu. Désormais, le Whooper, le Steakhouse et le Big King XXL sont disponibles avec une option haché végétal. «À partir de maintenant, c'est à vous de choisir».

Burger King propose enfin une option végétarienne pour ses sandwichs !

Après le lancement de nouvelles recettes pour le moins originales comme le burger et les frites au beurre de cacahuètes, Burger King a pour ambition il semblerait d'élargir sa proposition végétarienne dans ses restaurants. En Allemagne l'été dernier, un Burger King sans viande avait ouvert ses portes de manière éphémère. Et cette fois, l'offre veggie c'est bel et bien en France ! Que ce soit le Whooper, le Steakhouse ou le Big King XXL, vous pourrez désormais les commander avec un haché végétal à la place d'un steak de viande de bœuf.

Commandez un Whooper, un Steakhouse ou encore un Big King XXL avec un haché végétal ! Crédit : captures d'écran Instagram / Burger King France

Et pour éviter toute confusion, comme le French Veggie King, ces sandwichs sont végétariens et pas vegan. Ils conservent donc leurs tranches de fromage et leurs différentes sauces. Mais c'est déjà une bonne nouvelle pour les personnes végétariennes ou encore pour les curieux qui voudraient goûter un burger sans viande et, qui sait, pour les apprécier !

Pour le moment, on ne sait pas combien de temps l'option veggie va rester à la carte mais en tout cas, Burger King nous a encore une fois bien eu avec sa communication parfaitement menée. Comme quoi, ils ne font pas toujours des blagues !


Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
*En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Célia Papaïx

Passionnée par la cuisine, Célia est la rédactrice en chef de Demotivateur Food. Son œil mais surtout son estomac sont toujours à la recherche de la dernière pépite croustillante à vous partager. Entre bons plans, belles adresses et recettes gourmandes, elle vous en mettra plein les papilles !