Burger King lance un nouveau sandwich surdimensionné !

1 099partages
Bouton whatsapp

Le roi du burger ne porte pas son nom pour rien ! Burger King dévoile une nouvelle recette monumentale !

Crédit : Burger King Japon

À voir aussi

L'enseigne Burger King n'en finit plus de nous étonner avec ses burgers les plus dingues les uns que les autres ! La firme américaine lance des défis à ses clients et se démarque avec de nouvelles recettes gigantesques. En janvier dernier, les restaurants sud-coréens revisitaient le célèbre Whooper : le Real Whooper Challenge débarquait alors avec le plus gros burger jamais inventé ! Composé de 5 steaks, ce burger a fait le bonheur des Coréens les plus gourmands. Cette fois-ci, Burger King réitère l'exploit d'un sandwich gargantuesque au Japon avec 4 steaks ! Les amateurs de viandes grillées à la flamme n'ont qu'à bien se tenir.

Le Tokyo Teriyaki Tower, la nouvelle création colossale de Burger King

Le Tokyo Teriyaki Tower a été imaginé sur la base de la célèbre Tour de Tokyo rouge et blanche. Si on compte le pain, les 4 steaks, le fromage, les oignons et les cornichons, on dénombre 9 étages ! Il rejoint la famille des «One Pound Beef Burger» qui sont confectionnés avec «one pound» de bœuf soit 453,592 grammes de viande. L'Extreme One Pound Beef Burger, le Maximum Super One Pound et le Strong Magma, ses prédécesseurs, avaient fait carton plein et on imagine que le petit dernier ne fera pas exception à la règle. Ce sandwich gratte-ciel se distingue par sa sauce sucrée salée que l'on retrouve dans la cuisine nippone notamment dans les mets teriyaki. Ce sont des plats de viande, de poisson ou de crustacés que l'on grille dans une sauce soja sucrée au mirin.

En finir avec le colossal Tokyo Teriyaki Tower est un véritable défi ! Si bien que Burger King a prévu de remettre un sticker en édition limitée à tous ceux qui auront la force d'en venir à bout. Avec ses 1411 kcal, on souhaite bien du courage aux candidats japonais qui dégusteront ce sandwich énorme. Il est vendu au prix de 1380 yens (10,43€) seul ou 1680 yens (12,70€) en menu. Malheureusement, il n'est disponible qu'au Japon à partir de 14h du 25 juin au 8 juillet. On espère qu'il verra le jour dans nos restaurants français pour se la jouer Godzilla face à ce burger monstrueux ! En attendant, vous pourrez toujours vous consoler en reproduisant les célèbres recettes de vos fast-foods préférés.

Bouton whatsapp