Ces 12 aliments, très faibles en calories, vont vous aider à perdre du poids et à vous rassasier rapidement !

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Vous êtes persuadé(e) que les meilleurs plats sont ceux qui font le plus grossir ? Détrompez-vous, il est possible de bien manger avec des aliments très faibles en calories, et sans mourir de faim !

Difficile parfois de se motiver et de prendre la sage décision de se lancer dans un régime. Ou d’adopter simplement une alimentation équilibrée, comme n’importe quel médecin vous conseillerait.

Nos multiples recettes vous rappellent à quel point il est important de vous faire plaisir au quotidien. Mais tout est dans la mesure. Vous jeter systématiquement sur votre pâte à tartiner préférée ou votre paquet de chips fétiche ne vous aidera pas à mener une vie saine sur un long terme : il ne faut donc pas en abuser et vous modérer de temps en temps.

Pour ce faire, sachez qu’il est possible de trouver d’autres alternatives et manger avec grand plaisir des fruits et légumes qui peuvent réellement vous aider à perdre le poids. Quels sont ces 12 aliments faibles en calories et qu’il faut manger absolument ?

1. Une banane pour le goûter : 70 Kcal.
@Terraeco
Beaucoup d’idées reçues ont perduré autour de ce fruit, jugé riche en calories. Certains racontent que, si l’on fait un régime alimentaire, il faut en consommer occasionnellement de préférence. Pourtant, il n’en est rien ! Car non, la banane est au contraire très faible en calories ! Riche en glucides, elle permettrait au contraire de bien digérer. Pour le goûter, ne vous privez donc surtout pas !


2. Du thé vert, dans vos tasses ou dans vos plats : 2 Kcal.
@Viepratique
Le thé vert serait une excellente source d’antioxydants. Il protégerait également vos cellules des maladies liées au vieillissement. Vous pouvez donc en boire sans modération, comme vous en servir pour aromatiser certains plats que vous cuisinez, comme vos sorbets ou encore vos poissons, pour n’en citer que quelques-uns.


3. Des asperges à l’apéro : 20 Kcal.
@Cuisineaz
Très faibles en calories, vous pouvez compter 20 Kcal pour 100g d’asperges. La pointe serait particulièrement riche en minéraux, et une fois cuite dans un peu d’eau, elle serait donc un parfait antioxydant. Vous pouvez donc en consommer sans modération, et avec grand plaisir, car c’est vraiment délicieux !


4. Une pomme pour les fringales : 75 Kcal.
@DeQuimperaTelaviv
Riche en vitamines, la pomme rassasie vite, très vite ! Le fruit est un parfait encas pour le goûter, alors n’hésitez surtout pas à en glisser une dans votre sac avant d’aller au bureau (si vous ne le faites pas déjà) !


5. Le chou-fleur pendant les repas : 25 Kcal.
@Recipegirl
Qu’il soit mangé cru ou bien cuit, peu importe, vous ressentez rapidement une sensation de satiété, pour très peu de calories ingérées à la clé, si bien que chou-fleur est le chouchou des foodies en ce moment. De nombreux plats très faciles et délicieux sont proposés partout sur l’internet. Vous pouvez d’ailleurs retrouver quelques recettes à base de chou-fleur ici


6. L’œuf dur comme coupe-faim : 75 Kcal.
@Pratique
Très riche en protéines, en vitamines, mais aussi en fer, l’œuf dur serait également un très bon coupe-faim. L’œuf blanc est constitué de 80% d’eau, vous pouvez donc en consommer à volonté ! Bon, si vous pouviez éviter la mayonnaise par-dessus en cas de régime, c’est quand même mieux !


7. Le céleri à grignoter : 16 Kcal.
@Gourmand.viepratique
Le céleri est composé de 75% d’eau et de 25% de fibres, tels que le sodium ou encore le potassium. Tendre, croquant, et délicieux, vous pouvez tout à fait en consommer comme un apéritif. Il est également possible de l’incorporer dans tout un tas de recettes, que ce soit cru sous la forme d’amuse-gueule, dans vos salades, ou encore dans les soupes et les sauces que vous réalisez.


8. Le piment pour des repas piquants : 40 Kcal.
@Medisite
Ok, le piment, ça pique un peu, mais vous grimacez pour la bonne cause : le piment brûle également vos calories. On ne saurait donc vous recommander cet aliment dans vos plats : foncez !


9. La dinde, une viande à privilégier : 120 Kcal.
@Enviedebienmanger
Vous entamez un régime, et vous êtes à la recherche d’une viande faible en gras ? Ne cherchez plus, la dinde est une viande à privilégier dans vos plats. Les protéines peuvent vous aider à perdre la graisse que vous souhaitez perdre. Il faut donc en profiter !


10. L’artichaut pour vous rassasier : 47 Kcal.
@Atelierdeschefs
L’artichaut est connu pour être très riche en fibres, mais surtout, pour être ultra-rassasiant. Consommé cru ou cuit, il fait partie des aliments incontournables pour un bon régime alimentaire. Vous savez ce qu’il vous reste à faire !


11. Les tomates dans vos salades : 18 Kcal.
@Saveurciboulet
Impossible de faire l’impasse sur les tomates. En parfait antioxydant, la tomate vous aide à garder la forme. Elle permettrait également de prévenir les maladies cardiovasculaires. Vous pouvez en consommer en salade avec un filet d’huile d’olive : le résultat est délicieux et 100% healthy !


12. Un café au petit-déj : 0 Kcal !
@Wallcoo
Rien de tel qu’un bon café noir (sans sucre, bien entendu) pour démarrer la journée du bon pied. En effet, le café stimulerait la combustion des graisses et vous aiderait ainsi à perdre du poids, combiné à une alimentation équilibrée. En prime, la caféine vous donne assez de pêche et de motivation pour être d’attaque dans la journée !

Mais surtout, n’oubliez pas, l’important, c’est de se faire plaisir. Tout est dans la mesure !
Découvrez notre recette : Pizza balls au fromage et au chorizo en vidéo
Source : Glamour
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