Les cheese naans aux légumes, c'est fondant, c'est healthy, c'est trop gourmand !

Bouton whatsapp

Qui a dit que recette healthy ne pouvait pas rimer avec gourmandise ? Pas nous en tout cas ! La preuve avec nos délicieux cheese naans aux légumes.

D'origine indienne, le cheese naan est un pain fourré de fromage crémeux et parfumé à l'ail. On le déguste souvent en accompagnement de plats en sauce, comme un poulet tikka masala. Mais pour plus d'originalité, on vous le propose sous forme de sandwich avec des légumes d'été ! Ces cheese naans aux légumes seront parfaits pour une entrée gourmande et healthy et vous pourrez tout à fait les servir à l'apéritif à vos convives, ils vont forcément adorer. Si vous désirez une version sucrée, craquez pour les naans fourrés au chocolat, c'est à s'en lécher les doigts…

À voir aussi

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

RECETTE CHEESE NAANS AUX LÉGUMES

Pour 4 personnes

Ingrédients :

- 2 pâtes à pizza fines
- 4 portions de fromage à tartiner
- 1 gousse d'ail

Pour la garniture :
- 1 oignon rouge
- 3 C A S de vinaigre de cidre
- 1 C A C de sucre roux

- 150 g de houmous
- 10 tomates cerises
- 1 avocat
- 1/2 bouquet de coriandre

Préparation :

1. Mélanger le vinaigre de cidre et le sucre roux dans un bol. Éplucher et émincer l'oignon rouge en lanières puis le déposer dans le bol pour qu'il macère bien.

2. À l'aide d'un emporte-pièce, découper 4 disques dans chaque pâte à pizza. Sur la moitié d'entre eux, étaler le fromage à tartiner (en laissant un bord pour refermer) et ajouter un peu d'ail émincé finement. Refermer avec un autre disque de pâte et bien souder les bords.

3. Cuire les naans 2 à 3 minutes par côté dans une poêle chaude graissée.

4. Une fois les naans cuits, étaler du houmous par-dessus, ajouter quelques tomates cerises coupées en deux, des lamelles d'avocat, des pickles d'oignons rouges et un peu de coriandre. Déguster aussitôt.

Bouton whatsapp