Connaissez-vous le cobbler aux pêches ? Ce dessert américain est à se damner !

Ce dessert américain est similaire au crumble ! Très facile à réaliser, cette version aux pêches va adoucir vos papilles.

Peu connu en France, le cobbler est composé de fruits recouverts d'une pâte à biscuit et c'est un pur délice ! On pourrait le comparer à notre crumble sans cet aspect «émietté». Vous pouvez vous faire plaisir avec les fruits de votre choix ! Ici, on a choisi des pêches car c'est encore la saison et il faut bien en profiter. Cette recette de crumble aux nectarines et aux pêches est d'ailleurs un vrai régal. Rafraichissez-vous avec la glace à la pêche, miel et romarin. Pour les amateurs de sucré salé, vous vous délecterez avec les pêches farcies au thon.

À voir aussi

RECETTE COBBLER AUX PÊCHES

Pour 4 personnes
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes

Ingrédients : 

- 1 kg de pêches
- 1 citron
- 30 g de sucre roux
- 1 C A C de cannelle
- 200 g de farine
- 50 g d'amandes émondées et concassées
- 50 g de sucre roux
- 1 C A C de levure
- 100 g de beurre
- 1 œuf
- 10 cl de lait

Préparation : 

1. Préchauffer le four à 210°C.

2. Peler les pêches et les découper en morceaux. Les disposer dans un plat à gratin, arroser de jus de citron, saupoudrer de 30 g de sucre et de cannelle. Remuer et réserver.

3. Dans un mixeur, mettre les amandes, la farine, les 50 g de sucre, la levure et le beurre froid puis mixer jusqu'à l'obtention d'une pâte sableuse. Ajouter l'œuf et le lait et continuer de mixer pour lier le tout.

4. Déposer la pâte sur les pêches et enfourner 25 minutes. Déguster tiède (avec une boule de glace à la vanille pour encore plus de gourmandise !).