Partagez une couronne galette des rois, une surprise vous attend à l'intérieur !

Bouton whatsapp

Avec son trio de saveurs différentes, cette galette des rois couronnera votre table et vos papilles ne s'attendront pas à tant de gourmandise ! On en a l'eau à la bouche…

La surprise de cette galette des rois, ce n'est pas la fève… Parce que l'on n'est pas toujours d'accord sur la garniture à choisir, on a trouvé la solution parfaite ! Voici une « couronne des rois » aux trois saveurs à partager pour un moment convivial et très gourmand. Frangipane classique, pommes caramélisées et pâte à tartiner, il y en aura pour tous les goûts !

Croustillante, fondante et surtout ultra-gourmande, elle se mariera à merveille avec l'autre roi de l'Épiphanie : le cidre ! À accompagner d'un verre de cidre Doux Bio Écusson, la galette des rois devient vraiment... royale.

Découvrez la recette surprenante de cette couronne galette des rois aux trois saveurs !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

RECETTE COURONNE GALETTE DES ROIS

Pour 6 personnes
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients :

- 2 pâtes feuilletées
- 125 g de beurre mou
- 125 g de sucre
- 125 g de poudre d'amandes
- 1 C A C d'extrait de vanille ou d'amande amère
- 2 œufs entiers + 1 jaune

Pour la garniture :

- 100 g de pommes caramélisées
- 2 C A C de pâte à tartiner

Pour l'accompagnement :

- Cidre Doux Bio Écusson

Préparation :

1. Battre le beurre mou avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux. Ajouter la poudre d'amandes, l'extrait de vanille ou d'amande ainsi que 2 œufs. Mélanger jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

2. À l'aide d'un emporte-pièce ou d'un verre, découper des disques de pâte feuilletée.

3. Sur la moitié des disques, étaler une cuillère à soupe de crème d'amandes. Sur deux disques, ajouter une cuillère à café de pâte à tartiner. Sur deux autres, ajouter des cubes de pommes caramélisées.

4. Refermer à l'aide d'un disque de pâte non garni en soudant bien les bords. Disposer chaque mini-galette en forme de couronne en les faisant se chevaucher légèrement.

5. Dorer les parties visibles de la pâte avec le jaune d'œuf et, à l'aide d'un couteau, dessiner un motif sur chaque mini-galette. Enfourner 15 à 20 minutes à 210°C.

6. Déguster avec un verre de cidre Doux Bio Écusson.

Bouton whatsapp