Devenez le roi ou la reine de l'Épiphanie avec la recette gourmande de la galette des rois traditionnelle !

Bouton whatsapp

Pour couronner de gourmandise l'Épiphanie cette année, (re)découvrez la recette traditionnelle de la galette des rois ! Croustillante, fondante, moelleuse… elle a tout pour ravir vos papilles ! Et même si vous ne trouvez pas la fève, vous serez forcément le roi ou la reine de la fête…

"J'aime la galette, savez-vous comment ?" Maintenant que vous avez la chanson dans la tête, il est temps de se mettre en cuisine pour préparer une délicieuse galette des rois. Et avec cette recette, impossible de se tromper ! Tout le monde va adorer le moelleux et le croustillant de cette galette des rois traditionnelle, un pur plaisir pour les papilles. Essayez également notre version roulée pour plus d'originalité ! Si vous avez des invités vegan autour de la table, pas de problème : voici une recette végétalienne, sans beurre ni œuf. Et parce que la gourmandise n'est jamais finie, on vous propose de découvrir la brioche des rois, généreuse et ultra-moelleuse ! Vous allez vraiment être le roi ou la reine de l'Épiphanie cette année avec toutes ces préparations…

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

RECETTE GALETTE DES ROIS TRADITIONNELLE

Pour 6 personnes

Ingrédients :

- 2 pâtes feuilletées
- 2 œufs entiers + 1 jaune
- 100 g de sucre
- 10 g de farine
- 90 g de beurre
- 140 g de poudre d'amande
- 1 fève

Préparation :

1. Battre les œufs entiers et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, le beurre mou et la poudre d'amande.

2. Bien mélanger et réserver.

3. Dérouler une pâte feuilletée et étaler la préparation précédente de manière uniforme en laissant un contour libre de 2 à 3 cm.

4. Cacher la fève puis recouvrir avec la seconde pâte feuilletée et bien souder les bords.

5. Retourner la galette et dorer au jaune d'œuf.

6. Avec la pointe d'un couteau, former une petite cheminée au centre puis décorer la galette en appuyant légèrement.

7. Enfourner 20 minutes à 200°C.


Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Célia Papaïx

Passionnée par la cuisine, Célia est la rédactrice en chef de Demotivateur Food. Son œil mais surtout son estomac sont toujours à la recherche de la dernière pépite croustillante à vous partager. Entre bons plans, belles adresses et recettes gourmandes, elle vous en mettra plein les papilles !