Fondez pour les crêpes soufflées aux courgettes, fromage et bacon croustillant !

Vous voulez de la gourmandise ? En voilà une bonne dose avec ces crêpes soufflées aux courgettes qui cachent du bacon super croustillant et du fromage bien coulant. On sait que vous allez craquer !

C'est parti pour une recette facile et rapide à réaliser ! Aujourd'hui, on vous propose une préparation de crêpes soufflées aux courgettes que vous garnirez de fromage et de bacon croustillant. Elles seront parfaites pour un petit brunch en famille ou entre amis ! Découvrez nos autres idées recettes pour un brunch gourmand sans prise de tête. On sait que vous aviez adoré le gratin de pommes de terre au chorizo et au cheddar bien coulant alors n'hésitez plus et réalisez nos crêpes soufflées à la courgette tout aussi gourmandes ! Et pour les amoureux de fromage qui coule, retrouvez nos meilleures recettes à base de raclette pour préparer le winter body...

À voir aussi

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

CRÊPES SOUFFLÉES À LA COURGETTE ET AU BACON

Pour 4 personnes

Ingrédients :

- 6 tranches de bacon
- 2 petites courgettes
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 1/2 bouquet de persil
- 150 g de comté râpé
- 50 g de mozzarella râpée
- 3 C A S de farine
- 1 œuf entier
- 2 jaunes d'œufs
- 4 blancs d'œufs
- 1 filet d'huile d'olive

Préparation :

1. Préchauffer le four à 180°C.

2. Sur une plaque recouverte de papier cuisson, placer les tranches de bacon et enfourner 15 à 20 minutes pour qu'elles soient bien croustillantes.

3. Pendant ce temps, râper les courgettes et dans un linge propre, les égoutter pour en extraire un maximum d'eau.

4. Émincer l'ail et l'oignon finement et ciseler le persil.

5. Mélanger les courgettes avec l'ail, l'oignon, le persil, le comté, la mozzarella, la farine et un œuf entier. Ajouter 2 jaunes d'œufs.

6. Monter les 4 blancs en neige jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes et les incorporer délicatement à la préparation.

7. Dans une poêle graissée avec un filet d'huile d'olive, verser une petite louche de préparation, déposer un morceau de bacon et recouvrir avec la préparation à la courgette. Cuire 5 minutes de chaque côté.

Recette imaginée par notre chef Guillaume Marinette.