Pour la Chandeleur, osez les crêpes aumônières garnies de bacon et de raclette, c'est trop bon !

Bouton whatsapp

À la Chandeleur (ou pas), régalez-vous avec nos crêpes version aumônières au bacon et au fromage à raclette bien coulant ! Très gourmandes, elles sauront plaire à toutes les papilles de la famille.

Si vous aimez les crêpes mais que vous voulez sortir des recettes traditionnelles de crêpes salées, voici une recette qui devrait vous plaire : les crêpes aumônières au bacon et à la raclette ! Très faciles à réaliser à la maison, elles feront l'affaire pour la Chandeleur mais aussi à tout autre moment gourmand de l'année. Un lendemain de soirée raclette par exemple pour finir vos restes, on vous glisse l'idée comme ça… Si vous avez envie de surprendre vos invités, les Cup'Crêpes au poulet et aux champignons sont à adopter d'urgence. On vous conseille aussi de servir un gâteau de crêpes version croque-madame, c'est dégoulinant de gourmandise !

À voir aussi

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

RECETTE CRÊPES AUMÔNIÈRES BACON RACLETTE

Pour 6 personnes

Ingrédients :

- 6 œufs
- 1 pincée de sel
- 500 g de farine
- 50 g de beurre fondu
- 1 L de lait
- 12 tranches de bacon
- 6 tranches de fromage à raclette
- 3 brins de ciboulette

Préparation :

1. Dans un récipient, mélanger les œufs avec le sel, la farine et le beurre fondu. Verser le lait petit à petit jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Si la pâte à crêpes a des grumeaux, mixer le tout.

2. Faire cuire les crêpes dans une crêpière graissée. Pour savoir quand retourner la crêpe, il suffit d'attendre que des petites bulles se forment à la surface.

3. À l'aide d'un bol, découper des disques dans les crêpes. Sur chaque disque, déposer une tranche de bacon et deux morceaux de fromage à raclette puis rabattre la crêpe sur la garniture. Bloquer avec un ou deux pics en bois.

4. Enfourner 12 minutes à 180°C. Avant de déguster, saupoudrer de ciboulette ciselée.

Bouton whatsapp