Les croque-monsieur perdus aux deux saveurs, un plat gourmand à partager (ou pas) !

Bouton whatsapp

Vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord sur la saveur de votre prochain croque-monsieur ? Pas de panique, on a pensé à une recette avec deux goûts pour plaire à toutes les papilles. Avec ces croque-monsieur perdus à partager, tout le monde va se régaler autour de la table !

Parce qu'on n'a pas toujours envie de manger le même croque-monsieur que tout le monde, on peut très bien réaliser ce plat avec plusieurs saveurs de croque-monsieur ! Vous serez plutôt version sauce tomate et champignons ou pesto ricotta ? Faites votre choix mais surtout : régalez-vous ! Avec tout ce fromage coulant, ces croque-monsieur perdus à partager apportent la dose de gourmandise qui manquait à votre soirée. Préparez une version muy caliente au chorizo ou alors à la raclette pour les amoureux de fromage. Craquez également pour notre croque-pizza !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

RECETTE CROQUE-MONSIEUR PERDUS À PARTAGER

Pour 6 personnes

Ingrédients :

- 12 tranches de pain de mie
- 250 g de mozzarella râpée
- 8 œufs
- 20 cl de crème liquide
- Sel, poivre

Pour les toppings :

- 3 C A S de sauce tomate
- 3 C A S de pesto vert
- 3 C A C d'olives noires en rondelles
- 6 champignons de Paris en rondelles
- 3 pincées d'origan séché
- 50 g de fromage râpé
- 6 tomates cerises
- 50 g de ricotta

Préparation :

1. Préchauffer le four à 220°C. Placer les tranches de pain de mie à la verticale entre les rayons de la grille du four.

2. Dans un plat à gratin graissé, disposer 6 tranches de pain de mie grillées et saupoudrer de mozzarella râpée. Recouvrir avec les 6 autres tranches.

3. Battre les œufs avec la crème liquide jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Saler, poivrer et verser dans le plat.

4. Étaler la sauce tomate et le pesto sur les tranches de pain de mie en alternant. Sur la base tomate, parsemer d'une pincée d'origan séché, saupoudrer de fromage râpé et déposer des lamelles d'olives noires et de champignons de Paris. Sur la base pesto, émietter de la ricotta et déposer des tomates cerises coupées en deux.

5. Enfourner 25 minutes à 160°C.


Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Célia Papaïx

Passionnée par la cuisine, Célia est la rédactrice en chef de Demotivateur Food. Son œil mais surtout son estomac sont toujours à la recherche de la dernière pépite croustillante à vous partager. Entre bons plans, belles adresses et recettes gourmandes, elle vous en mettra plein les papilles !