Découvrez des spaghetti aux chanterelles poêlées et parmesan pour affronter ce début de semaine !

Par
4 691
Partages
imprimer

Imprimer

Quoi de mieux qu’un bon repas de pâte pour ouvrir ce début de semaine ? Oubliez le duo sauce tomate - gruyère, la recette du jour va vous redonner l’envie de cuisiner !

Pour vous réconforter du début de la semaine (qui n’est évident pour personne), on vous conseille ces succulentes spaghetti agrémentés de chanterelles poêlées (champignons dont la saison commence en milieu d’été jusqu’à la fin de l’automne). Au programme  ? Des pâtes revenues avec des champignons poêlés et gorgés de crème au parmesan. Un plat bien de saison, qui fait du bien  !

Crédits : DarZe

Pour réaliser la recette, suivez les étapes ci-dessous :

Spaghetti aux champignons chanterelles parmesan

Ingrédients :

Pour huit personnes

- 400 g de spaghettis crus
- 250 ml de crème liquide légère
- 180 g de champignons chanterelles
- 200 g de parmesan
- Sel, poivre
- Herbes aromatiques (thym, romarin etc.)
- 1 gousse d’ail
- Huile

Préparation :

1. Commencez par laver les champignons. Coupez les pieds et les parties abîmées. Dans une poêle huilée, faites revenir les champignons et l’ail préalablement ciselé pendant 10 minutes. Salez et poivrez. Réservez.

2. Faites cuire les pâtes dans un faitout avec un filet d’huile. Égouttez, et salez. Réservez. Dans un saladier, mélangez la crème et le parmesan, ajoutez un peu de poivre.

3. Ajoutez les pâtes et la crème dans la préparation aux chanterelles. Faites mijoter dans la poêle pendant 10 minutes à feu doux. Au moment de servir saupoudrez de persil et de parmesan !

Bon appétit !

Découvrez notre recette : Cookies géant à la banane et au chocolat en vidéo
Spaghetti
Commentaires