Vous ne vous attendiez pas à cette quiche spirale aux spaghetti !

Cette tarte graphique attire l'oeil des fins gourmets. Si vous souhaitez épater vos prochains invités, misez sur cette recette !

En effet, cette quiche en spirale réussit son coup de bluffe. Sa forme originale et sa garniture à l'italienne participent au succès de cette recette. Grâce à la simplicité des ingrédients, vous pouvez l'improviser n'importe quand. N'hésitez pas à la conserver pour en profiter plus tard car vous pouvez l'emporter partout. En entrée, en plat, en apéritif, elle sied à toutes les occasions. Tout le monde à table !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

QUICHE SPIRALE SPAGHETTI

Ingrédients

-1 pâte brisée
-150 g de spaghettis
-3 oeufs
-30 cl de crème fraiche liquide
-Sel, poivre
-1 oignon
-200 g de lardons
-100 g de fromage râpé

Préparation

1. Foncer un plat à tarte beurré avec la pâte brisée. Réserver au frais.

2. Plonger les spaghettis dans une grande casserole remplie d’eau bouillante salée et cuire selon le temps indiqué sur l’emballage. Egoutter et réserver.

3. Dans un saladier, mélanger la crème et les oeufs à l’aide d’un fouet. Assaisonner de sel et de poivre. Réserver.

4. Faire sauter les lardons et l'oignon émincé dans une poêle chaude sans ajouter de matière grasse, jusqu'à ce qu'ils soient croustillants. Les égoutter ensuite sur du papier absorbant.

5. Disposer les spaghettis en spirales dans le fond de tarte. Verser les deux tiers de la crème par dessus. Ajouter les lardons. Saupoudrer des deux tiers fromage râpé, disposer une nouvelle couche de spaghettis en spirale, napper de crème restante et saupoudrer du fromage restant et enfourner à 200 °C pendant 25 minutes.

6. Sortir du four, laisser reposer 5 minutes et servir.

Recette imaginée par notre Cheffe Emilie Charignon.