Caviar, lait maternel ou bacon, découvrez les 10 parfums de glaces les plus insolites !

Par
395
Partages
imprimer

Imprimer

L'origine de la crème glacée est incertaine, (elle serait perse ou chinoise), mais une chose est sûre : c’est une idée de génie pour se rafraîchir et se régaler à la fois et il y en a pour tous les goûts. Récemment, une nouvelle vague de parfums hors du commun est apparue dans certains commerces, nous avons donc préparé pour vous un top 10 des glaces les plus insolites.

1. La glace foie gras caviar

Crédits : http://www.grandsudinsolite.fr/

Cette recette a été travaillée durant 4 ans par Philippe Faur, gla­cier de Saint-Gi­rons dans l'Ariège, un grand habitué des glaces salées qui ne se fixe aucune limite

2. La glace au lait maternel

Crédits : Diana Taliun

Créée par les anglais, la «Baby Gaga» est faite à base de lait maternel humain, de citron et de vanille, elle a tout d'abord été interdite puis autorisée à nouveau suite à des tests sanitaires.

3. La glace à la moutarde

Crédits : French's

La glace à la moutarde créée par la célèbre chaîne américaine de moutarde en association avec Coolhaus lancée à New York et en Californie le 3 août dernier et jusqu’au 11 août prochain, pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre article sur la glace à la moutarde.

4. La glace à l'avocat

Crédits : Yummy Pic

La glace à l’avocat connaît un franc succès depuis quelques années car il est devenu l'aliment vedette de la tendance "healthy".

5. La glace au champagne

Crédits : Dima Sobko

Pour préparer votre glace au champagne, vous aurez besoin de jus de citron, d'un peu d'eau de sucre et de Champagne bien sûr.

6. La glace au curry

Crédits : Alp Aksoy

Les japonais explorent démesurément l'univers culinaire, ils sont spécialisés en invention de crème glacé insolite, comme la glace au curry qui est loin d'être leur seule trouvaille.

7. La «black» ice-cream

Crédits : Oleksandra Naumenko

Il s'agit bien d'une glace noire, elle tient sa couleur du charbon dont elle est composée, ce nouveau phénomène très en vogue depuis quelques années est disponible à Paris.

8. La glace au bacon

Crédits : Burger King

Il fallait s’y attendre, les Américains adorent le bacon et l’intègrent partout, l’idée a été testée à Nashville dans le Tennessee puis s’est entendue à tout le pays.

9. La glace au Roquefort

Crédits : https://www.terre-adelice.eu/index.php

Fabriquée par un glacier français originaire d’Ardèche, la glace au Roquefort plaira certainement aux amoureux du fromage.

10. La glace à l’absinthe et l’eau bénite

Crédits : https://www.lillyspapillon.com
Sans doute l’une de nos découvertes les plus surprenantes : c’est à la société «The Icecreamists» (située à Londres) que l’on doit cette création intitulée «The vice Lolly». Elle est composée d'absinthe, d'eau bénite et d'un colorant vert.

Si vous souhaitez préparer des glaces moins extravagantes mais tout aussi originales, vous pouvez tenter notre glace aux fraises tagada ou celle au citron meringué.

Découvrez notre recette : Raviolizzas en vidéo