Les glaces Viennetta reviennent en bâtonnets cet été, pour notre plus grand plaisir !

3 873partages
Hey, vous vous souvenez de la glace Viennetta ? Nous, on en a un souvenir impérissable ! Grand classique et valeur sûre pour les uns, véritable madeleine de Proust pour les autres (qui ne mangeait pas ça petit, hein ?), la glace Viennetta, c’est un concentré de fraîcheur avec sa crème glacée ondulée, mélangée, dans un mariage réussi, à du chocolat croquant…
@Instagram
Commercialisée en 1982 par la célèbre marque française de crèmes glacées Miko, la glace Viennetta se présentait jusqu’ici sous la forme d’un gâteau (ou d’une bûche, étant donné qu’il s’agit d’une glace) et semblait exister dans notre inconscient collectif depuis toujours (elle a 34 ans, tout de même !).

Sachez que la marque a décidé de se lancer dans la réalisation de bâtonnets. Une glace parfaite qui prend la forme d’un esquimau, rien que pour nous, et que l’on peut déguster tout en marchant… N’est-ce pas merveilleux ?

Bien entendu, on ne change rien à la recette mythique qui a fait tout le succès des glaces Viennetta : le chocolat qui craque sous nos dents reste, autant que sa délicieuse crème glacée.
@973fm
Seule ombre au tableau : ces fameuses glaces en bâtonnets ne sont pas encore commercialisées dans notre pays. Hé oui, aussi incroyable que cela puisse paraître, la marque, pourtant française, vend pour le moment ses nouveaux produits en Chine et à Malte.

En attendant de pouvoir acheter des bâtonnets Viennetta, vous pouvez réaliser vos propres portions vous-même, comme des grand·e·s. La marque, elle-même, vous montre les étapes pour vous concocter des bâtonnets maison extra.

We've heard everyone wants Viennetta on a stick! So we're working on it. In the meantime, show us your DIY...

Posted by Streets Ice Cream on Thursday, August 4, 2016


Il ne vous reste plus qu’à couper votre bûche en tranches avec un bon couteau et de sortir vos bâtonnets en bois.

Par ailleurs, la glace se décline en différents parfums, afin de varier les plaisirs. Que vous soyez plutôt chocolat, vanille, caramel, crème brûlée ou menthe, difficile de ne pas trouver chaussure à votre pied !

On attend la commercialisation des bâtonnets Viennetta avec impatience, pas vous ?
Découvrez notre recette : Churros recouverts de glace vanille en vidéo
Plus d'articles