Pour l'été, une marque américaine a imaginé la première glace à la moutarde !

336partages

Une entreprise qui commercialise de la moutarde aux États-Unis propose d'aller plus loin cet été dans la curiosité culinaire avec la glace à la moutarde !

French’s est une célèbre chaîne américaine de moutarde crée en 1902 par Robert Timothy French et connue à l’échelle internationale. Pour la fête National de la moutarde, le «National Mustard Day» qui a lieu le 3 août, la chaîne s’est associée à Coolhaus, une marque de glaces artisanales pour créer une glace à la moutarde ! Oui ceci n'est pas un exercice, on a bien dit une glace à la moutarde. Pas la peine de s’alarmer, la moutarde French’s a un goût sucré salé, bien plus doux que notre moutarde de Dijon. La glace est composée d'un arôme de pâte à gâteau, façon cookie dough, auquel on a ajouté la moutarde. Le lancement aura lieu le jour de la fête de la moutarde (le 3 août) et s'achèvera le 11 août et la glace sera disponible à New York ainsi qu'en Californie et chez vous si vous décidez de la fabriquer vous-même en suivant la recette mise en ligne sur le site de French's.

French's

Est-ce que c’est bon ? C’est ce qui nous intéresse n’est ce pas ?
Les réactions sont mitigées, elles vont du dégoût à l’agréable surprise, certaines personnes ont même été déçues car elles auraient souhaité sentir plus de moutarde. Selon les employés de la chaîne, « ce n’est pas aussi mauvais qu’on pourrait le croire», on le sait l'habit ne fait pas le moine. D’après certains chefs, ce parfum ne semble pas si absurde quand on y réfléchit, l’association moutarde miel est plus que concluante, d'autres ont par contre eu des difficultés au niveau de la digestion et ont été extrêmement déçus par le goût brutal de la moutarde. Nous ne dirons qu’une chose: «Comment peut-on savoir que l’on n’aime pas sans y avoir goûté ?» comme dirait Merida du Disney Rebelle.

Source : Insider
Découvrez notre recette : Banana churros en vidéo
Plus d'articles