Savourez de fabuleux tacos chez Mamacita, une ambiance festive garantie !

Découvrez cette bombe latine installée dans le 9ème arrondissement de Paris, qui ambiance les parisiens avides de cuisine épicée !

Publicité

Qui a dit que le soleil avait fui Paris ? Le Mexique s’invite à votre table et vous sert ses meilleurs spécialités. Dans un décor coloré, on commande des assiettes à partager, ou bien des tacos servis par trois, sans oublier un ou deux cocktails pour chiller. Ici, on sent l’ambiance festive et jeune, car bien manger, c’est bien vivre aussi. Chez Mamacita, on profite des bonnes choses et on vient pour chiller !

L'équipe vous accueille sous des airs de musiques dansantes pour égayer votre repas. Vous pouvez aussi profiter de la terrasse pour siroter un cocktail après votre journée de travail. Pour les connaisseurs, on vous suggère le Diablo Rojo une recette de mezcal au goût fumé, mais aussi le Guapa avec un sirop doux et acidulé pour vos envies de fraîcheur. Les cocktails sont réalisés à partir d'alcool divers de distillerie artisanale d'Amérique latine (Tequila, Mezcal, Rhum mexicain, Cachaça, Pisco du Pérou et Gin Bolivien).

Mamacita accueille les clients gourmands depuis février 2020 et a été crée par trois professionnels de la restauration et passionnés par la cuisine festive, Franck Saliba, François Dulsan, et Thomas Fougerol. La jeune cheffe mexicaine, Mariana Becerra Mateos, a rejoint l'équipe pour imaginer une cuisine aux multiples saveurs, avec des produits frais de saison et minutieusement sourcés.

On découvre plusieurs familles de mets mexicains. Il y a d'abord les botanas (9 recettes d'assiettes à partager), les tacos (5 recettes de tortillas cuites et bien garnies), les tostadas (tortillas de maïs), ceviche et salade (3 plats frais), Mi brasa (un poisson, une viande et une assiette de légumes) et les dulce (4 desserts) pour terminer sur une note sucrée.

Les recettes changent régulièrement afin de toujours surprendre les fins gourmets. On vous suggère le guacamole avec des morceaux de mangue en entrée, ainsi que le queso fundido, une vraie tuerie pour les amoureux du fromage ! En plat, les tacos sont servis avec le pico des gallo, un mélange de légumes un tantinet piquant. Pour le déjeuner, le restaurant propose une formule entrée/plat à 16 euros.

En somme, cette adresse est un aller-simple pour le Mexique. On savoure ce véritable lieu de vie et on se dépayse en appréciant des assiettes muy caliente et gourmandes. On y court !

Mamacita - 14 rue Rougemont - Paris 09.

Plus d'articles