Des avocats instantanément mûrs arrivent en version pocket dans les supermarchés !

Par
546
Partages
imprimer

Imprimer

Le célèbre fruit a désormais sa version pocket dans les grands rayons surgelés des supermarchés américains, pour vous en servir n’importe où, n’importe quand !

L’avocat est l’un des fruits les plus populaires depuis quelque temps. De chair onctueuse, renfermant de nombreuses vitamines et gras polyinsaturés, il est devenu l’un des fruits les plus consommés au monde ! Le hic ? Ces nombreux problèmes environnementaux, et ses méthodes d’exploitations peu louables pour les petits producteurs. En soi, plus la demande sera forte, plus sera la production. Certains exploitants l’ont bien compris, c’est le cas de la marque Welch’s, créant les premiers avocats mûrs prédécoupés en format sachet. La marque a voulu jouer sur la tendance, car oui attendre quelques jours la maturation du fruit peut sembler une éternité, et ne pas savoir les choisir peut devenir problématique.
Du coup, pourquoi ne pas créer des avocats instantanés ? Le concept peut séduire les groupements healthy, épris d’avocado toast ou autres spécialités green Food, ou faire fuir par les plus sensibles à l'écologie. Rappelons que l’avocat est l’un des fruits qui polluent le plus, sans compter l’emballage du produit confectionné à base de plastique autre grand pollueur.

Crédits : Walmart


On vous suggère la bonne vieille méthode pour choisir vos avocats : Retirez le pédoncule de l'avocat (la partie reliant l'avocat et la branche) regardez sa couleur, s’il est bien vert, c’est qu’il est prêt à être consommé ! Privilégiez d’autres sources en minéraux et en gras, comme les oléagineux, l’huile d’olive et les graines tout aussi sains et nutritifs que l’avocat.

Commentaires