Devenez testeur de Nutella pour Ferrero et apprenez à déguster la fameuse pâte comme un pro  !

Par
7 202
Partages
imprimer

Imprimer

Ferrero propose un job de rêve pour les amateurs de Nutella : devenir testeur de produits de la marque dès la rentrée de septembre à Alba, la ville d’origine de la fameuse pâte à tartiner !

Il est rare que ce type d’annonce atteigne le grand public, d’ordinaire réservé à des professionnels, spécialisés dans le contrôle qualité des produits agroalimentaires. Pourtant Ferrero recherche 60 testeurs « amateurs » pour vérifier la qualité de ses produits « semi-finis ».

Crédits : sasha2109

Le job de rêve se situe à Alba, en Italie, la ville d’origine de l’entreprise Ferrero et de sa fameuse pâte à tartiner. Les testeurs sélectionnés commenceront leur nouvel emploi par une formation de 3 mois pour découvrir les nuances existantes chez le cacao, la poudre de noisette ou l’huile de palme aux différentes étapes de production. « l'objectif est d'éduquer l'odorat et le goût et d'améliorer (leur) capacité à exprimer ce qu'ils perçoivent lors des dégustations de produits semifinis » explique l’annonce. L’idée de prendre des débutants sert donc à garder une certaine forme « d’innocence », qui peut se perdre chez les testeurs plus pointilleux. D’ailleurs, il existe déjà des experts en contrôle qualité dans toutes les usines Nutella du monde, des professionnels qui testent plusieurs fois par jour la stabilité des produits bruts et semifinis.

Au niveau de la fréquence de travail, comptez 2 heures, 2 fois par semaine ! Un job de rêve jusqu’au bout…

Découvrez notre recette : Buns pommes caramel en vidéo
Commentaires