Dog's District, le premier bar à chien ouvre bientôt ses portes à Paris !

Par
1 834
Partages
imprimer

Imprimer

Après les bars à chats, place à nos amis canins pour profiter d’un bon moment entre amis, d’un café et de la compagnie d’animaux tout mignons !

Créé au Japon, le concept de bars à animaux n’est pas nouveau. D’abord, le bar à chat, puis le bar à chien et aujourd’hui, l’île qui ne manque pas de créativité ouvre des bars à furets et autres animal exotique, que l’on ne penserait pas forcément caresser pendant une pause-café. La France suit donc ce chemin, après l’ouverture du premier bar à chat en 2013, le premier bar à chien sera inauguré prochainement à Paris dans le courant de l’année 2019.

Des études scientifiques le prouvent aujourd’hui, la présence d’animaux heureux et en bonne santé nous fait du bien, diminue notre stress et nous permet de prendre une vraie pause mentale dans un quotidien qui va souvent trop vite. Les créatrices du lieu, Pauline et Sarah, ont imaginé ce restaurant dans le but de proposer à boire et à manger bien évidemment, mais aussi des ateliers avec des professionnels pour mieux comprendre vos chiens de compagnie, des « dog sitters» seront aussi là pour les occuper, une partie du restaurant sera réservée aux aliments pour vos amis canins et quelques chiens seront aussi proposés à l’adoption par des associations locales.

Une initiative à suivre avec attention sur la page Facebook de Dog’s District.

Découvrez notre recette : Avocado toast en vidéo
Chien
Commentaires