Le premier spa à la bière va bientôt ouvrir ses portes en France !

5 517partages

C'est un projet complètement unique et inédit qui débarque en France ! Plus précisément, c'est à Strasbourg que ce lieu, où on prend une pression pour la relâcher justement, va voir le jour dans quelques semaines. On vous explique tout !

Découvrez le premier spa à bière français qui va ouvrir ses portes à Strasbourg ! Crédit : Shutterstock

À voir aussi

Vous avez toujours rêvé de vous baigner dans des litres de bière en espérant même boire la tasse ? C'est désormais une réalité ! Les «beer bath» (bains de bières) sont très répandus dans l'Europe de l'est, notamment en République Tchèque où le concept est né. Après un bain de bière récemment ouvert chez nos voisins belges à Bruxelles, vous n'aurez pas besoin de quitter l'Hexagone pour profiter de ce spa un peu particulier !

Amateurs de bières, écoutez bien. Le Taaka Beer Spa vous accueillera en décembre prochain rue Marbach à Strasbourg pour vous offrir un pur moment de détente et de dégustation bien évidemment. Invitée sur le plateau d'Europe Matin, la cofondatrice de l'établissement, Naomie Crawshaw, peint à la perfection le décor : «Imaginez-vous dans une baignoire en bois de deux mètres de long, très spacieuse. À l'intérieur, vous trouvez une eau à 37 degrés mélangée avec tous les ingrédients de la bière». On ne sait pas vous mais nous, on s'y voit très bien ! Surtout avec une bière Game of Thrones, on dit ça comme ça…

Un spa à bière pour relâcher la pression

«On ne se baigne pas à proprement parler dans la bière, mais dans les composants de cette dernière, sinon ce ne serait pas très bon pour la peau», précise Naomie Crawshaw. C'est donc dans les produits qui entrent dans la recette de la bière que vous pourrez faire trempette : malt, houblon et levure de bière. Après avoir passé 15 minutes dans un sauna, les clients iront donc se relaxer 30 minutes dans le fameux bain à 37°C mélangé avec les ingrédients de la bière.

@taakabeerspa

Tous ces ingrédients ont énormément de bienfaits pour la peau mais aussi pour les cheveux. «La levure de bière aide à la pousse des cheveux et à avoir une meilleure peau, le houblon aide à se détendre et le malt et un antioxydant». Vous connaissiez tous ces super-pouvoirs de la bière ? Vous ne la boirez plus de la même façon…

En parlant de boire, avec modération bien entendu, vous ne voudrez pas boire l'eau de votre baignoire quand même. C'est donc pour cette raison que des tireuses à bière seront installées autour des bains ! «On se fait du bien au corps, autant en faire de même avec la tête», rigole la cofondatrice de l'établissement. Par contre, il y aura des limites à la consommation car les «tireuses se bloqueront après avoir délivré une certaine quantité de bière». Ce spa à bière n'est pas un open bar mais un lieu de détente et de relaxation !

Alors, vous aussi vous avez hâte de découvrir le premier spa à bière français ? Rendez-vous en décembre à Strasbourg !

@taakabeerspa

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Spa