Évadez-vous avec les croquettes de crevettes au manioc à la brésilienne !

177partages

Des croquettes de purée de manioc farcies aux crevettes et frites, c’est la promesse de cette délicieuse recette d’origine brésilienne !


Si vous êtes amateurs de saveurs exotiques, tentez les croquettes de crevettes au manioc. Après avoir réalisé une purée de manioc, cette pâte sera fourrée avec des crevettes et du fromage frais (de type Philadelphia) avant d’être frite pour former de croustillantes croquettes moelleuses à l’intérieur. Une recette d’origine brésilienne qui ravira les amateurs de ce tubercule encore trop méconnu en France !

Crédits : Kurt Bauschardt

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Croquettes de crevette au manioc

Ingrédients :

Pour 8 – 10 personnes


- 1 kg de manioc
- 1 kg de crevettes crues
- 300 g de fromage frais
- 1 oignon
- 1 poignée de coriandre ciselée
- 80 g de beurre
- 3 jaunes d’œufs
- 1 cuillère à soupe d’huile

Préparation :

1. La veille, épluchez le manioc et faites-le cuire dans une marmite d’eau bouillante pendant 25 minutes. Égouttez et laissez reposer toute la nuit.

2. Écrasez le manioc en purée et ajoutez-y le beurre, les jaunes d’œufs et salez. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène.

3. Pelez, lavez et émincez l’oignon. Décortiquez les crevettes.

4. Faites revenir l’oignon dans une poêle huilée, ajoutez les crevettes et laissez cuire jusqu’à ce qu’elles deviennent translucides. Ajoutez la coriandre en fin de cuisson.

5. Formez des boules avec la pâte de manioc, creusez un trou, remplissez-le de crevette et de fromage frais. Refermez et reformez votre boule de pâte.

6. Faites frire vos croquettes jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Égouttez-les et servez !

Bon appétit !

Découvrez notre recette : Pizza courgettes en vidéo