Classique de la cuisine brésilienne, les Gnocchis au manioc et à la sauce tomate !

769partages

Dans le sud du Brésil, les gnocchis sont réalisés avec du manioc et s'accompagnent de sauce tomate. Une recette originale qui vous fera voyager !

Si vous vous êtes toujours demandé comment cuisiner le manioc, cette racine exotique que vous trouvez parfois en supermarché, on a la recette qu’il vous faut ! Les gnocchis au manioc, ou Nhoques de Mandioca comme on dit au Brésil, sont très faciles à réaliser. Cette recette serait due à l’arrivée de migrants italiens au Brésil à la fin du 19e siècle qui ont adapté les traditionnels gnocchis aux produits disponibles sur place.

Source - thefoodphotographer

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Gnocchis de manioc à la sauce tomate

Ingrédients :

- 200 g de manioc
- 150 g de farine de blé
- 1 œuf
- 1 gousse d’ail
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 120 ml de sauce tomate fraîche
- 2 cuillères à soupe de parmesan râpé

Préparation :

1. Épluchez le manioc et coupez-le grossièrement en rondelles. Faites-les ensuite cuire dans une eau salée pendant 30 minutes.

2. Pressez le manioc en purée. Une fois refroidie, ajoutez la farine, l’œuf, l’ail écrasé et une cuillère d’huile d’olive. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte bien homogène.

3. Réalisez des boulettes avec la pâte et plongez-les dans un bain d’eau frémissante, salée avec le reste de l’huile d’olive pendant 6 à 8 minutes. Transvasez dans de l’eau glacée pour stopper la cuisson.

4. Préchauffez le four à 180 °C. Nappez le fond d’un plat de sauce tomate, disposez des gnocchis, versez encore de la sauce tomate par-dessus et saupoudrez de parmesan. Faites gratiner quelques minutes et servez !

Bonne dégustation !

Découvrez notre recette : Camemberts panés en vidéo
Plus d'articles