15 choses incroyables à connaître absolument sur la nourriture : saviez-vous que les sons pouvaient influer sur notre perception du goût ?

Par
160
Partages
imprimer

Imprimer

Saviez-vous que le fromage était l’aliment le plus volé du monde ? Êtes-vous au courant que le miel est un aliment impérissable ? Apprenez-en plus sur la nourriture !

On n’en sait jamais assez sur le monde qui nous entoure. C’est pourquoi, nous avons sélectionné pour vous 15 faits scientifiques à connaître absolument sur la nourriture que vous consommez au quotidien… des choses qui risquent de grandement vous surprendre !

Allez, c’est parti :


1. On ne s’hydrate pas seulement en buvant de l’eau. Devant la pomme, et la courgette, le concombre est l’aliment le plus hydratant : il est composé à 96% d’eau.
@etvonweb
2. Le fromage est l’aliment le plus volé du monde : c’est la conclusion d’un rapport réalisé en 2011 par le Center for Retail Research, en Grande-Bretagne. 
@ettractions
3. Les astronautes de la NASA ont dégusté la première salade cultivée dans l’espace en août 2015. Les membres de l’expédition 44 avaient en effet pour mission de récolter, de préparer et de consommer des légumes dans un potager spatial. « C’est bon » s’est exclamé Scott Kelly, l’un des six membres de l’équipage après avoir goûté une feuille de laitue romaine. 
@Vox
4. À une époque, en Russie, on laissait des grenouilles vivantes tremper dans le lait afin de mieux le conserver. Une méthode peu ragoûtante, certes, mais les rana temporaria, une espèce de grenouilles russes, sécrètent des substances antimicrobiennes par leur peau, nommées les « peptides ». On se couchera donc moins bête ce soir.
@discovermagazine
5. Les êtres humains tuent près de 1800 animaux chaque seconde pour se nourrir.

6. Le miel est un aliment impérissable. En effet, les abeilles retirent une grande partie de l’eau du nectar récolté sur les fleurs, ce qui empêche la fermentation. La nature est stupéfiante.
@pinterest
7. Le simple fait de penser à notre plat préféré libère en nous de la dopamine, une hormone du bien-être et du plaisir libérée aussi pendant le sexe, notamment.

8. Tous les pots de Nutella vendus en une année suffiraient à recouvrir la Grande Muraille de Chine 8 fois et représentent 1,8 fois le tour du monde.
@arcadefever
9. Vous l’avez sans doute remarqué : la nourriture que l’on consomme lorsque l’on prend l’avion possède un goût un peu différent. En réalité, ce sont nos sens qui sont perturbés. Notre perception du sucré et du salé diminue de 30% lorsque l’on voyage en avion. L’origine de ce phénomène ? La pressurisation de la cabine, qui fait gonfler nos muqueuses et bloque le passage de l’odeur et du goût.
@foodreporter
10. Aussi, les sons peuvent également influer notre la perception du goût. Selon une étude réalisée par des scientifiques de l’Université de Manchester, si nous mangeons avec un bruit de fond continu notre plat peut nous sembler moins sucré ou salé, contrairement à un plat mangé en silence.

11. Il existe un produit nutritionnel capable de couvrir TOUS nos besoins journaliers. Le « Soylent » peut être notre unique source d’alimentation.
@soylent
12. Les personnes qui mangent plus épicé auraient tendance à vivre plus longtemps selon une étude réalisée en 2015 et parue dans la revue britannique BMJ.
@latavernedudiablotin
13. L’eau de coco serait un véritable aliment miracle. Sa texture, très proche de celle du plasma sanguin, peut être transfusée à la place du sang en cas d’urgence.
@sain-et-naturel
14. Des scientifiques ont réussi à transformer du beurre de cacahuète en diamant synthétique en l’espace de quelques jours. Dan Frost, géologue allemand au Bayrisches Geoinstitut est à l’origine de cette initiative. L’homme a comprimé du beurre d’arachide sous de très hautes pressions de températures pour récolter des petits diamants de quelques millimètres.
@popsci
15. En 2012, des chercheurs ont trouvé une épave romaine datant de plus de 2000 ans si bien préservée que la nourriture dans les bocaux y était quasiment intacte. Impressionnant.
Source : Factslides
Commentaires