11 astuces que vous devez absolument connaître pour cuisiner plus rapidement !

Par
292
Partages
imprimer

Imprimer

Vous aimeriez gagner un peu de temps derrière les fourneaux ? Ces 11 nouvelles astuces vont à coup sûr modifier vos habitudes et donner un souffle nouveau à votre quotidien !

Comment dénoyauter des cerises en quelques secondes ? Comment ouvrir un bocal sans se faire mal ? Comment servir de la glace et couper la chair de votre pastèque sans aucun problème ?

On répond à toutes vos questions avec ces 11 astuces efficaces et vraiment astucieuses !


1. Dénoyautez vos cerises en deux temps, trois mouvements.
@food52
Recracher le noyau d’une cerise est une chose souvent gênante et franchement pas très élégante. Placez plutôt votre cerise sur le goulot d’une petite bouteille et poussez le noyau à fond à l’aide d’une baguette ou bien d’une pique en bois. Idéal si vous réalisez un dessert à base de cerises.

2. Ouvrez votre bocal sans vous torturer.
@Lagodiche
Marre de perdre votre temps avec un bocal qui refuse de coopérer ? Ouvrez-le avec un ouvre-bouteille, tout bêtement ! Ça peut paraître un peu simple, mais ça marche ! Soulevez le couvercle avec votre ouvre-bouteille jusqu’à ce que vous entendez un clic. Imparable. Et ça vous évitera des crampes aux mains.

3. Coupez vos herbes dans un verre.
@lecoindejoelle
Pour ciseler vos herbes aromatiques, rien de tel que la fameuse technique du verre ! Rincez vos herbes et placez-les dans un verre à bords hauts. Prenez un ciseau, et coupez. Tout simplement.

4. Pressez le jus d’un citron… avec des pinces.
@gabworthy
Pas envie de sortir votre presse agrumes ? Ce n’est pas grave : coupez votre citron en deux, munissez-vous d’une pince et pressez votre fruit. S’il y a des pépins, mettez votre main en dessous pour les récupérer.

5. Gardez votre guacamole bien vert.
@glad
Quand le guacamole prend de l’oxygène, il prend une teinte sombre. Afin de conserver sa couleur initiale, vaporisez le tout avec de l’huile en aérosol. Si vous n’en avez pas, versez d’une fine couche d’eau.

6. Voici l’astuce infaillible pour savoir si votre avocat est assez mur.
@nwedible
Est-il trop mou ou pas assez ? Faut-il le consommer tout de suite ou attendre encore un peu ? Pour mettre fin à toutes ces questions, retirez la queue de votre avocat et regardez la couleur qui s’y trouve à l’intérieur. Si la couleur est foncée, ça veut dire que l’avocat est encore trop mûr pour être mangé. Dans le cas inverse, s’il est vert, vous pouvez le consommer tout de suite.

7. Retirez la chair de votre pastèque facilement.
@blogdemamank
Pourquoi vous embêter à retourner votre fruit en large et en travers s’il vous suffit d’utiliser une cuillère à glace pour récolter la chair de votre pastèque ? Cette astuce va littéralement vous changer la vie !

8. Pour couper votre glace très facilement.
@linkbeef
Si vous avez des invités, ne vous embêtez pas : munissez-vous d’un couteau et coupez la glace en deux sur toute sa longueur. Vous couperez chaque côté en tranches égales, parfaites à placez dans les assiettes.

9. Gardez votre glace molle, à la sortie du congélateur en toutes circonstances.
@wikihow
Pour ne pas casser votre cuillère (et votre main) en tentant de réaliser des boules de glaces, mettez votre glace dans un sac de congélation pour que le pot de glace soit aussi mou et agréable que la première fois.

10. Remplacez vos glaçons par des fruits glacés !
@eatatprana
Servez vos boissons autrement : au lieu d’y mettre des glaçons, ajoutez des fraises, des framboises ou des raisins congelés en fonction de vos goûts. Ils vont subtilement changer la saveur de votre boisson. Les fruits refroidissent votre boisson sans l’édulcorer pour autant et en prime, vous pouvez les manger à la fin !

11. Faites… un pancake XXL.
@handimania
Vous en avez assez de passer votre temps à faire cuire vos pancakes un par un et vous n’avez clairement plus le temps ? Réalisez… un pancake XXL ! Si vous possédez un cuiseur de riz, vous pouvez tout faire en une seule fois. Versez la pâte de votre pancake à l’intérieur du cuiseur de riz et admirez le résultat : votre pancake se transforme en gâteau. Un vrai régal à essayer au moins une fois.


Pour découvrir d’autres astuces food, rendez-vous ici et ici.
Découvrez notre recette : Lapin de Pâques en cocktail en vidéo
Commentaires