La marque French's dévoile la recette de « Frenchsicle », une glace surprenante pour l'été... au ketchup !

Bouton whatsapp

Sur la plage, une glace rafraîchissante au ketchup, ça vous tente ? Découvrez l'histoire de cette belle initiative et la recette du «frenchsicle».

À voir aussi

Marre des glaces à la vanille ou au chocolat ? L'entreprise américaine French's propose le «frenchsicle», une glace au ketchup en édition limitée. Disponible toute la première semaine de l'été dans des magasins éphémères au Canada, ces glaces au ketchup sont parfaitement équilibrées et pleines de gourmandise.

En étroite collaboration avec Happy Pops, une entreprise canadienne locale, ces glaces au ketchup sont respectueuses de l'environnement. Exclusivement cuisinées avec des tomates 100% canadiennes et du sucre de canne bio, ces glaces naturelles réunissent les deux meilleurs aliments de l'été : les glaces et les tomates !

Alors pour célébrer l'été, osez la recette du «frenchsicle», on vous la dévoile dans l'article !

Pourquoi une glace au ketchup ?

Découvrez la recette de la glace au ketchup façon French's. Crédit : French's

Une glace au ketchup, c'est surprenant n'est-ce pas ? Mais, ce ne l'est pas tant sur le continent américain. En effet, selon un sondage commandé par French's, 79 % de Canadiens disent aimer le ketchup. Là-bas, cette sauce à la tomate se déguste sous toutes ses formes. 

Une initiative solidaire 

Dégustez la glace au ketchup avec quelques grains de sel. Crédit : French's

L'histoire de cette glace au ketchup est belle. En plus des produits respectueux de l'environnement, le «frenchsicle» promet de lutter contre la pauvreté alimentaire. Pour chaque Frenchsicle donné, French's fera don de deux repas à Banques alimentaires Canada. L'objectif est de lutter contre l'insécurité alimentaire au Canada.

La recette de la glace au ketchup façon French's 

À peine 10 minutes de préparation, cette recette de glace au ketchup est ultra-rapide. La recette a gentiment été partagée par la marque américaine French's. Il suffit d'acheter des moules à glace avec quelques bâtonnets. Mélangez le ketchup, le jus de tomate et un peu de sauce pimentée. Versez le tout dans les moules et placez au congélateur. Régalez-vous ! Retrouvez la recette complète ici.

Bouton whatsapp
Recevez le meilleur de l'actu de Demotivateur par mail !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter