On vous montre comment faire des madeleines moelleuses avec une coque en chocolat très craquante ! Vous allez voir, c'est super facile et tellement gourmand, elles vont devenir votre nouveau goûter préféré.
Vous en avez marre de toujours rater vos madeleines ? Pas de panique, voici notre recette secrète pour les réussir à tous les coups ! Et promis, c'est ultra-facile. Une des règles d'or pour avoir une belle bosse, c'est de créer un choc thermique. On va laisser la pâte reposer au frais et on va préchauffer le four très chaud avant de le redescendre en température au moment où on enfourne les madeleines. Grâce à cette astuce, vous aurez des madeleines très moelleuses, c'est garantit !
Ensuite, pour faire une jolie coque en chocolat, vous allez simplement napper votre empreinte à madeleine de chocolat fondu en faisant une belle couche. Déposez la madeleine cuite par-dessus, laissez prendre au frais et le tour est joué ! Vous n'allez plus vous en passer, croyez-nous... Elles sont parfaites pour le goûter ou à toute heure de la journée !
Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :
RECETTE MADELEINES AUX PÉPITES DE CHOCOLAT
Pour 6 personnes
Ingrédients :
- 3 œufs
- 150 g de sucre
- 100 g de beurre fondu
- 1/2 C A C de vanille en poudre
- 1 sachet de levure
- 50 g de lait
- 200 g de farine
- 50 g de pépites de chocolat au lait
- 100 g de chocolat au lait
Préparation :
1. Battre les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
2. Verser le beurre fondu, la vanille en poudre, la levure et le lait. Ajouter la farine et bien mélanger. Laisser reposer la pâte au frais pendant minimum deux heures, idéalement toute une nuit.
3. Préchauffer le four à 250°C.
4. Remplir les moules à madeleines aux trois-quarts puis saupoudrer de pépites de chocolat. Enfourner à 200°C pendant 10 à 12 minutes. Démouler et réserver les madeleines sur une grille.
5. Faire fondre le chocolat au bain-marie puis napper les moules à madeleines (préalablement nettoyés) avec le chocolat fondu. Déposer une madeleine cuite par-dessus et laisser prendre au frais pendant 1 heure.
6. Démouler délicatement et savourer aussitôt !
Recette imaginée par Guillaume Marinette.