Prenez un brin de fraîcheur avec le sorbet courgette et basilic

Par
171
Partages
imprimer

Imprimer

Les beaux jours sont de retour, c'est donc l'occasion de préparer des sorbets gourmands pour tout le monde. Découvrez le sorbet courgette basilic, idéal pour une entrée réussie.

Quoi de mieux pour débuter le printemps qu'une recette de sorbet à servir pour l'apéro ? Le sorbet est une glace à l'eau généralement sucrée, mais qui peut également être servie en version salée comme c'est le cas ici. Le mélange de courgette et de basilic est relevé grâce à l'huile d'olive, tandis que les pignons de pins viennent, eux, apporter une légère touche croquante à cette entrée étonnante. Cette recette légèrement sucrée salée ravira tous vos convives à la recherche de fraîcheur pendant les longues soirées d'été qui vous attendent.

crédits : Viktory Panchenko

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Sorbet courgette basilic

Ingrédients :

Pour 6 personnes

- 1 kg de courgettes
- 2 cuillères à soupe de basilic ciselé
- Pignons de pins
- 5 cl d'huile d'olive
- Sel
- Poivre
- 2 cuillères à soupe de sirop de sucre

Préparation :

1. Coupez vos courgettes en rondelles épaisses. Déposez-les dans un saladier puis arrosez-les d'huile d'olive, salez, poivrez puis couvrez à l'aide de papier sulfurisé. Gardez le jus de cuisson.

2. Faites cuire vos courgettes 10 minutes dans l'eau salée. Mixez vos courgettes avec le sirop de sucre et le basilic. Salez et poivrez. Ajoutez un filet de jus de cuisson.

3. Versez la purée dans une sorbetière puis attendez que le sorbet prenne. Quand le sorbet s'épaissit, déposez-le dans des petites verrines puis reposez-les au congélateur.

4. Déposez quelques pignons sur le dessus de votre sorbet ainsi que des feuilles de basilic.

Bon appétit !

Commentaires